Assistant de direction H/F

CDI Orléans (45) 21 juillet 2020 De 30 à 32 K€

AVANTAGE RH recrute, pour son client, antenne régionale d’une organisation professionnelle. Cette organisation recherche son(a) futur(e) Assistant(e) de Direction. Basé en centre-ville d’Orléans, le poste est à pouvoir en CDI dans les meilleurs délais.

Votre challenge…Rattaché(e) au Président, vous prendrez en charge la gestion organisationnelle et administrative de la structure. A ce titre, vous assurerez notamment les missions suivantes :

  • Administratif : la gestion des agendas, l’organisation de réunions, la rédaction de comptes rendus et de courriers, l’archivage des documents, le règlement des litiges administratifs, le publipostage, les opérations de mailing, l’accueil physique et téléphonique, l’assistance du Président…
  • Organisation d’évènements et de formations (de 10 à 300 participants) : choix des prestataires, négociations, réservations, planification et suivi logistique, présence et encadrement…
  • Comptabilité : constituer et suivre la facturation, vérifier les pièces comptables, gestion de la trésorerie…
  • Ressources humaines : assurer le suivi administratif du personnel sur les 6 antennes départementales (rédaction de contrat de travail, visite médicale, arrêts maladie, congés, suivi des temps, validation des éléments de paie…)…

Votre formation… Bac ou Bac+2 (sans être déterminante), du type BTS Assistant de gestion PME-PMI ou BTS Comptabilité Gestion ou DUT Gestion des Entreprises et des Administrations.

Votre savoir-faire…Une expérience réussie dans une fonction similaire acquise en entreprise ou en association. Cette expérience se devra de permettre au profil recherché de disposer d’une autonomie et d’un réel niveau de synthèse sur les volets administratifs, communication (notamment digitale), RH et comptabilité/gestion. Enfin, une parfaite maitrise des outils bureautiques (suite Office) est exigée.

Votre savoir-être… Vous êtes reconnu(e) pour être doté(e) d’une personnalité bien établie (souplesse de caractère, affirmation personnelle, contrôle émotionnel, enthousiasme, savoir supporter les « égos » …), de réelles aptitudes relationnelles (à tous niveaux), d’une force de proposition, de conviction et de décision (pragmatisme et intelligence des situations), de polyvalence pour fonctionner au sein et avec les moyens d’une organisation à taille humaine, d’autonomie et d’un sens des initiatives… et d’une stature en phase avec la fonction (loyauté, diplomatie, « courage », discrétion …) …

RÉFÉRENCE : ASSDIR
Partager cette offre

Rechercher sur le site

Pour postuler

Vous postulez, le CV est obligatoire. Sans celui-ci,  votre candidature ne pourra être examinée.

Devenez Ambassadeur AVANTAGE RH en cooptant vos amis !

Devenir Ambassadeur