Comptable Unique (H/F)

CDI Blois (41) 23 février 2023 De 32K€ à 36K€

AVANTAGE RH recrute, pour son client, PME de forte notoriété spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation d’équipements en B2B et B2C, son futur Comptable unique H/F. Basé dans l’agglomération de Blois (41), le poste est à pourvoir en CDI dans les meilleurs délais.

Votre challenge…Rattaché au dirigeant de l’entreprise et intégré(e) à une équipe d’une quinzaine de collaborateurs, vous assurez la gestion comptable, financière et sociale de l’entreprise en lien avec l’ensemble des services et le cabinet d’expertise comptable. A ce titre, vous aurez notamment pour missions d’assurer :

  • La gestion de la comptabilité clients : Facturation, règlements, relances… ;
  • La gestion de la comptabilité fournisseurs : Enregistrement des factures, règlements… ;
  • L’élaboration des situations comptables mensuelles ;
  • Le pilotage et l’amélioration des indicateurs et des tableaux de bord permettant aux dirigeants de suivre la « bonne marche » de l’entreprise ;
  • L’établissement des déclarations fiscales (TVA, IS, DEB…) ;
  • La préparation du bilan et de la liasse fiscale en vue de sa finalisation par le cabinet comptable ;
  • La gestion du personnel : collecte et transmission des éléments de paie, déclarations sociales…

Vos acélarateurs de succès… Poste aux missions riches et variées couvrant l’ensemble des responsabilités comptables, financières et sociales d’une PME ; Positionnement particulièrement stratégique au sein de l’organisation de l’entreprise (véritable « bras droit » des dirigeants) ; Une direction d’entreprise jeune et pérenne portant de fortes ambitions de développement pour les prochaines années…

Votre formation… supérieure en comptabilité du type BTS Comptabilité Gestion, DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, DCG…

Votre savoir-faire… une expérience confirmée (5/7 ans minimum) en fonction comptable au sein d’une entreprise et/ou d’un cabinet d’expertise comptable. Acquise dans le secteur de la distribution, du commerce ou de l’industrie, cette expérience vous aura permis de disposer d’une autonomie, d’un réel niveau de synthèse et d’une autorité de compétences sur les différents volets comptables, financiers et sociaux d’une entreprise. Vous avez également une parfaite maîtrise des outils bureautiques (Excel, Suite Office…) ainsi que des connaissances d’un ERP et/ou d’un progiciel comptable / paie (SAGE, CEGID, CIEL, EBP…) sont attendues.

Votre savoir-être…au-delà des aptitudes comportementales associées au poste (méthode, organisation et rigueur), vous démontrez d’une d’une souplesse de caractère et d’une personnalité bien établie (stabilité émotionnelle, résistance au stress, affirmation personnelle …) ; de vivacité, de dynamisme et d’enthousiasme ; de hauteur de vue ainsi que d’un réel sens de l’analyse et de la synthèse ; d’une force de proposition et de conviction pour échanger avec la direction de l’entreprise ; d’aisance relationnelle à tous niveaux alliant tout à la fois pédagogie, diplomatie et fermeté ; d’une réelle appétence pour le travail en équipe, la transversalité et le reporting ; d’un sens des responsabilités, de la discrétion et de la confidentialité ; d’un tempérament et d’un état d’esprit en phase avec une le fonctionnement d’une PME, une culture « familiale » et une organisation à taille humaine…

RÉFÉRENCE :
Partager cette offre

Rechercher sur le site

Pour postuler

Vous postulez, le CV est obligatoire. Sans celui-ci,  votre candidature ne pourra être examinée.

Devenez Ambassadeur AVANTAGE RH en cooptant vos amis !

Devenir Ambassadeur