AVANTAGE RH recrute, pour son client, Groupement indépendant de pharmaciens comptant près de 2 000 pharmacies au niveau national, un futur Conseiller commercial Grands Comptes H/F pour couvrir les départements de la région Nord / Normandie (Départements 59, 62 , 80 , 02, 60 76, 27, 14, 61, 50).
Votre challenge… Reportant au Responsable National Grands Comptes, vous êtes responsable de promouvoir l’image et l’offre du groupement auprès des officines « Grands Comptes » (entre 3 et 6 M€ de CA), de développer et fidéliser votre portefeuille d’adhérents afin de contribuer à l’atteinte des objectifs du groupement. A ce titre, vous aurez pour principales missions auprès des adhérents et prospects « Grands Comptes » :
Votre savoir-faire… Vous disposez d’une solide première expérience réussie (au minimum 2/3 ans) dans la vente (médicaments, produits, équipements ou services) auprès des officines pharmaceutiques dans le réseau des officines pharmaceutiques (laboratoires, génériqueurs, grossistes, répartiteurs, éditeurs de Logiciels de Gestion d’Officine ou autres groupements). Alliant tout autant des actions de fidélisation que de « chasse », cette expérience vous a permis de développer un réel sens d’analyse de la performance d’un point de vente (rentabilité, communication, catagory management…) et une force de proposition / conviction pour accompagner vos futurs pharmaciens adhérents à un plan de progrès. Enfin, la Maitrise des outils de reporting (Outlook, Pack office) est indispensable.
Votre savoir-être… Vous démontrez d’une personnalité bien établie (souplesse de caractère, affirmation personnelle, contrôle émotionnel, vivacité, curiosité, enthousiasme…) ; d’une aisance relationnelle et pédagogique alliée à une réelle prise de parole en public (notamment pour les animations commerciales et les formations en officine) ; d’un sens de l’écoute, de l’analyse et de la synthèse ; d’une force de proposition, de conviction et de décision (pragmatisme et intelligence des situations) ; d’un tempérament commercial « chasseur » ; d’autonomie et d’un réel sens des responsabilités ; de vivacité et de flexibilité intellectuelles (apporter rapidement des réponses aux adhérents) ; d’hauteur de vue (vision prospective de son activité, suivi stratégique de ses clients, reporting …)…