Directeur Service Après-Vente H/F

CDI Bourges (18) 21 juillet 2020 De 55 à 60 K€

AVANTAGE RH recrute, pour son client, filiale d’un groupe français de forte notoriété spécialisé dans le négoce et la distribution en B2B et B2C. Forte d’un effectif de plus de 300 collaborateurs répartis sur plusieurs sites en France, cette filiale recherche son Directeur SAV. Basé à Bourges, le poste est à pouvoir en CDI dans les meilleurs délais.

Mission

Votre challenge…Rattaché(e) au Directeur Général et et membre du comité de direction, vous aurez pour objectif de transformer le SAV actuel en une Business Unit indépendante et autonome au service de ses clients tant internes qu’externes. A ce titre, vous aurez pour  principales missions :

  • Superviser les activités du service après-vente auprès la clientèle, depuis la prise d’appels au traitement des interventions ;
  • Manager les équipes de techniciens et d’assistants administratifs, sédentaires et itinérants (25 collaboateurs) ;
  • Animer les pôles « hotline », « pièces détachées », « bureau d’étude » et « techniciens SAV itinérants » en lien avec la force de vente ;
  • Suivre les principaux projets d’installation, de l’étude avant-vente, aux relations avec les fournisseurs, jusqu’à leurs mises en service effectives ;
  • Rechercher et conclure d’éventuels contrats de sous-traitance afin de maintenir une qualité de service optimale;
  • Élaborer la politique tarifaire de l’activité SAV (pièces détachées, prestations) dans le but d’atteindre les objectifs de CA et de marge ;
  • Garantir le respect des procédures et de la sécurité ;
  • Participer aux recrutements et à la montée en compétences des équipes ;
  • Développer la rentabilité du SAV en tant que Business Unit autonome et indépendante tout en assurant un service client efficient…

Profil

Votre formation… Supérieure (minimum Bac+2) à dominante électromécanique… sans être déterminante, en fonction de votre expérience…

 Votre savoir-faire… Vous avez une solide expérience dans le management, la gestion et le développement d’un centre de profit « technique » ou « après-vente ». Cette expérience se devra d’avoir été acquise dans un environnement B2B avec des enjeux de service particulièrement exigeants en termes de disponibilité des équipes, de pièces détachées et d’expertise technique (idéalement circuits froid et climatisation). Vous présentez également des compétences en négociation et en approche commerciales pour « vendre » des prestations de service dans une logique tout autant préventive que curative. Vous êtes par ailleurs rompu(e) au fonctionnement d’une entreprise structurée et reconnue pour la qualité, la rigueur et l’exigence de son process management (ERP, CRM, outils de suivi d’activité, reporting…). Enfin, la pratique professionnelle de la langue anglaise est nécessaire au regard tant des liens avec les fournisseurs / partenaires que du développement de l’entreprise à l’international.

 Votre savoir-être…Véritable « business partner » en capacité d’être force de proposition et de conviction au niveau d’un comité de direction, vous démontrez d’une personnalité bien établie, de réelles qualités relationnelles à tous niveaux, d’un sens de la diplomatie, de hauteur de vue et d’une vision prospective de votre activité, d’une autorité naturelle et d’un réel leadership pour mobiliser, fédérer, entraîner et engager les équipes dans l’action …

RÉFÉRENCE : DSAV
Partager cette offre

Rechercher sur le site

Pour postuler

Vous postulez, le CV est obligatoire. Sans celui-ci,  votre candidature ne pourra être examinée.

Devenez Ambassadeur AVANTAGE RH en cooptant vos amis !

Devenir Ambassadeur