Guide – Agent d’accueil F/H

CDI Blois (41) 3 janvier 2023

AVANTAGE RH recrute, pour son client, célèbre Château de la Loire doté d’une très forte notoriété, un Guide – Agent d’accueil F/H pour renforcer ses équipes et accompagner son développement. Le poste est à pourvoir en CDI dans le département du Loir-et-Cher (41).

Votre challenge… Véritable ambassadeur(drice) de la richesse patrimoniale, architecturale et historique du Château, vous aurez pour principales missions de :

  • Assurer l’accueil des visiteurs et le contrôle des billets ;
  • Opérer la surveillance de salle et du ménage dans les pièces du château ;
  • Coordonner les procédures d’ouverture et de fermeture du château (volets + alarmes) ;
  • Intervenir activement au montage et démontage des décorations saisonnières.
  • Présenter le château et son histoire aux visiteurs ;
  • Effectuer des visites guidées pour des groupes ou en individuel…

Votre formation … Vous êtes diplômé(e) d’études supérieures du type Licence ou Master en histoire, histoire de l’art, archéologie, médiation ou tourisme.

Votre savoir-faire… Vous disposez d’une première expérience réussie en accueil et accompagnement de clientèle dans le secteur de la médiation cultuelle ou du tourisme. La maitrise de la langue anglaise, sans être indispensable, sera fortement appréciée.

Votre savoir-être… Au-delà des aptitudes comportementales associées au poste (excellente présentation, organisation et rigueur), vous démontrez d’une souplesse de caractère et d’une personnalité bien établie (stabilité émotionnelle, résistance au stress, autonomie…) ;  d’humilité, de simplicité et de polyvalence pour fonctionner au sein et avec les moyens d’une organisation à taille humaine ; d’une sens de l’organisation, de la gestion du temps ainsi que des priorités ; d’une aisance relationnelle à tous niveaux ; de vivacité, d’enthousiasme et de curiosité ; d’un réel goût pour la transmission et le sens de l’accueil ; d’un sens du travail en équipe…

Vos accélérateurs de succès… Un remarquable Château doté d’une histoire et d’une notoriété internationale… un poste vous permettant d’exprimer votre passion pour l’histoire et sa transmission auprès d’une clientèle internationale…

Vos conditions… Poste en CDI, 35 heures hebdomadaires, annualisées… Présence le weekend et les jours fériés (un weekend de libre par mois)… Convention collective des Parcs de Loisirs… Rémunération de l’ordre de 1 800€ à 2 000€ mensuels Brut en fonction du profil d’expérience.

RÉFÉRENCE :
Partager cette offre

Rechercher sur le site

Pour postuler

Vous postulez, le CV est obligatoire. Sans celui-ci,  votre candidature ne pourra être examinée.

Devenez Ambassadeur AVANTAGE RH en cooptant vos amis !

Devenir Ambassadeur