Responsable de Zone Export UE – H/F

CDI Paris (75) 27 juillet 2022 De 55 K€ à 65 K€

AVANTAGE RH recrute un Responsable de Zone Export UE – H/F, pour son client, Groupement indépendant de pharmaciens comptant près de 1 400 pharmacies au niveau national.

Votre challenge

Reportant à la direction enseigne, vous coordonnez et développez l’activité commerciale du groupement sur la zone Europe. A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Gérer un portefeuille de grossistes européens et un compte grossiste France.
  • Définir et développer l’offre de produits pharmaceutiques pour répondre aux besoins des clients.
  • Déterminer les prix de vente en optimisant la marge commerciale.
  • Répondre aux demandes de cotations des clients.
  • Formaliser les processus qualité spécifiques à cette activité avec le Pharmacien responsable.
  • Rédiger les supports documentaires et vérifier l’application des procédures dans les entrepôts.
  • Suivre et mettre à jour le processus export et assurer la gestion documentaire.
  • Analyser les ventes, stocks et disponibilité des produits.
  • Confirmer les stocks export avec les approvisionneurs selon les besoins des clients.
  • S’assurer de la conformité des préparations des commandes.
  • Superviser les flux logistiques (appro, suivi des stocks, réceptions, transferts, planning préparations, enlèvement des commandes).
  • Rédaction des rapports de vente, projections et budget annuel.
  • Gérer les litiges clients (manquants, casses, péremptions, etc.).
  • Participer à des congrès (2 par an)…

Votre formation

Supérieure (Bac +4/5) du type école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en commerce international.

Votre savoir-faire

Premièrement, vous disposez d’une solide expérience (au minimum 3 ans) commerciale dans la gestion de grands comptes à l’international (zone Europe). Deuxièmement, cette expérience se devra idéalement d’avoir été acquise au sein d’un groupement ou d’un laboratoire évoluant dans le secteur pharmaceutique. Troisièmement, cette expérience doit vous permettre de disposer d’un réel niveau de synthèse et d’autonomie sur l’approche commerciale des clients / prospects ainsi que sur l’ensemble du traitement des commandes clients (ADV, flux logistique notamment). Par ailleurs, la pratique professionnelle de la langue anglaise est absolument impérative. Enfin, la maitrise d’un ERP et des outils de reporting (Outlook, Pack office) est indispensable.

Votre savoir-être

Tout d’abord, vous démontrez d’une personnalité bien établie (souplesse de caractère, affirmation personnelle, contrôle émotionnel, vivacité, curiosité, enthousiasme…). Ensuite, une aisance relationnelle et pédagogique. Néanmoins, un sens de l’écoute, de l’analyse et de la synthèse. En effet, une force de proposition, de conviction et de décision (pragmatisme et intelligence des situations). Ainsi l’autonomie et d’un réel sens des responsabilités. Et aussi de vivacité et de flexibilité intellectuelles (apporter rapidement des réponses aux adhérents). Enfin, de l’hauteur de vue (vision prospective de son activité, suivi stratégique de ses clients, reporting …)…

RÉFÉRENCE :
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Pour postuler

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