L’entreprise… Cette association départementale rattachée à un réseau d’envergure nationale, propose des solutions d’accompagnement aux enfants, adolescents et adultes en situation de handicap ainsi qu’à leurs proches aidants. Forte d’une quinzaine d’établissements en Loir-et-Cher comptant plus de 300 collaborateurs, l’association recherche son futur Responsable des Ressources Humaines H/F.
Votre challenge… Ce poste est une véritable opportunité de travailler sur tous les sujets RH, aussi bien sur un plan stratégique qu’opérationnel, mais surtout de collaborer au sein d’une organisation pour laquelle l’humain est au centre des préoccupations.
Vos missions… Reportant au Directeur Général et membre du Comité de direction, vous déclinez la stratégie associative de manière opérationnelle sur le plan RH. A ce titre, vous aurez notamment pour missions de :
Vos accélérateurs de succès…
Votre formation… Supérieure type Bac + 5, type Master 2 en management des Ressources Humaines, en droit social ou équivalent.
Votre savoir-faire… Vous disposez d’une première expérience réussie dans la fonction ressources humaines en tant que généraliste (RRH) vous permettant de disposer d’un niveau de maîtrise et de synthèse sur les différents volets de la fonction (administration, paie, relations sociales, recrutement, formation…). Cette expérience se devra d’avoir été acquise dans un environnement reconnu pour l’exigence et la qualité de son process management RH (Industrie, services, médico-social…etc). Enfin, de solides connaissances en droit social seront également exigées.
Votre savoir-être… Au-delà des aptitudes comportementales associées au poste (méthode, organisation et rigueur), vous démontrez d’une souplesse de caractère et d’une personnalité bien établie (stabilité émotionnelle, résistance au stress, affirmation personnelle …) ; de vivacité, de dynamisme et d’enthousiasme ; d’aisance relationnelle à tous niveaux alliant tout à la fois bienveillance, diplomatie et fermeté ; d’un réel sens du travail en équipe, de la transversalité et du reporting…