Recruteur de talents

Responsable Point de vente


11/12/2017
Type :
CDI
Lieu :
BLOIS
Rémunération :
24-26k€
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client, acteur majeur du tourisme Blésois, un/une Responsable de point de vente F/H. Le poste est à pourvoir en CDI à Blois (41).

Sous la responsabilité de la Directrice de site, vous êtes le véritable moteur de ce point de vente à fort potentiel. Garant de l’attractivité et du dynamisme commercial, vous aurez pour principales missions :

- La gestion courante de votre point de vente : préparation des caisses, suivi des stocks et de l’approvisionnement ;

- L’optimisation de la performance de votre point de vente en valorisant les produits et l’agencement commercial (présentation, implantation, référencement …) ;

- L’encadrement de votre équipe déjà en place en développant la polyvalence et les talents de chacun ;

- L’organisation et la planification du travail d’équipe.


Votre formation… De Bac à Bac+2, avec une expérience significative du terrain et la gestion d’un point de vente, vous êtes à la recherche de nouveaux challenges. Votre pratique de la langue anglaise constituera un plus.

Votre savoir-faire… Vous disposez d’une première expérience dans la gestion d’un point de vente, idéalement libre-service, vous ayant permis de développer un réel talent managérial tout en contribuant à l’accroissement du chiffre d’affaires et au dynamisme de votre point de vente.

Votre savoir-être… Au-delà de votre sens aiguisé du commerce, vous démontrez de réelles aptitudes à entraîner, animer et fédérer votre équipe. Votre charisme allié à votre sens de l’écoute et votre aisance relationnelle font de vous un élément moteur dans le développement de votre point de vente.

Si votre personnalité, votre énergie et votre enthousiasme alimentent votre goût pour le challenge et l’envie de briser la routine, alors n’hésitez plus ce poste est fait pour vous !


Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à blois@avantagerh.fr sous la référence « Responsable de point de vente ».

Comptable Unique


11/12/2017
Type :
CDI
Lieu :
BLOIS
Rémunération :
28-30K€
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client, PME du secteur des divertissements et des loisirs, un/une Comptable Unique (H/F). Le poste est à pourvoir en CDI à Blois (41).

Votre challenge … Interlocuteur privilégié du dirigeant, vos missions consistent à gérer la comptabilité courante de l’entreprise jusqu’à la préparation du bilan. Garant de la fiabilité de la comptabilité ainsi que des déclarations fiscales et sociales, vous aurez pour principales missions de :

- Accompagner et conseiller le dirigeant dans la production et la fiabilisation des données comptables et sociales de l’entreprise ;

- Réaliser les opérations courantes (trésorerie, TVA, …) ;

- Gérer la comptabilité fournisseurs ;

- Effectuer les missions relatives à l’administration du personnel (rédaction des contrats de travail, DUES …) ;

- Vérifier et transmettre les éléments de paie au cabinet social ;

- Mettre en place et piloter les tableaux de bord et outils d’analyse dédiés ;

- Etablir les situations à la demande.

Votre formation … Vous êtes titulaire d’un Bac+2/3 en comptabilité-finance vous permettant de maîtriser l’ensemble du « spectre » comptable.

Votre savoir-faire… Votre expérience de 5 à 7 ans minimum au sein d’une PME et/ou d’un cabinet d’expertise comptable vous permet de disposer de solides compétences en législation comptable, juridique, fiscale et sociale. De plus, des connaissances en gestion des Ressources Humaines seraient appréciées, tout comme la maîtrise d’un logiciel de gestion (Cegid).

Votre savoir-être… Au-delà de votre professionnalisme et de la confidentialité qu’exige le poste, votre rigueur, votre capacité d’analyse et votre polyvalence vous permettront de réussir à ce poste.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à blois@avantagerh.fr sous la référence « Comptable Unique ».

Représentant Commercial Métier de Bouche


28/11/2017
Type :
CDI
Lieu :
PARIS Sud et Est (75-77-91-94)
Rémunération :
30-35K€
Description :
Si la fabrication d’un bon jambon, d’un savoureux boudin noir ou encore d’un délicieux saucisson à l’ail n’a plus de secret pour vous, si vous êtes un(e) passionné(e) des produits de viande boucherie, charcuterie, traiteur (BCT),
alors l’opportunité proposée aujourd’hui par notre client vous intéressera

Leader français en solutions de transformation des viandes et des plats cuisinés, notre client recrute son représentant commercial, responsable du secteur géographique Région Paris Sud et Est (départements 75, 77, 91, 94)

Vos principales responsabilités :
Au sein d’une équipe nationale de 19 commerciaux et épaulé(e) par votre chef de région
- Vous développez votre portefeuille clients par des actions régulières de prospection et de visites auprès des professionnels BCT en GMS (Grande et Moyenne Surface) et artisans charcutiers bouchers traiteurs.
- Vous conseillez ces professionnels en tant qu’expert technique dans leurs procédés de fabrication : analyse de leurs besoins, proposition de produits et solutions adaptées à leurs attentes.
- Vous accompagnez et fidélisez vos clients existants, en étant force de proposition pour apporter des solutions innovantes.

L’entreprise vous apportera :
- Une expertise d’artisan à la pointe de l’innovation : des formations pratiques et théoriques sur les techniques de fabrication en BCT, pendant votre intégration (1 à 2 mois) et tout au long de votre vie professionnelle.
- L’opportunité de devenir un commercial chevronné, avec des formations et un accompagnement à la vente assurés par les commerciaux seniors de l’entreprise.
- Une grande diversité en terme de clientèles, de produits, de mobilité géographique, rompant avec la routine d’un poste sédentaire attaché à un même type de clientèle.
- L’appartenance à un grand groupe, reconnu dans la filière BCT pour la qualité premium de ses produits et son service client, vous permettant à terme d’évoluer sur d’autres filiales tout en restant dans votre cœur de métier.
- Des moyens mis à disposition pour réussir à ce poste en CDI: 30/35 K € annuels bruts + variable sur objectifs + prime conventionnelle + participation + pack mobilité + véhicule de fonction + couverture Santé / Prévoyance.

Vos atouts pour ce poste :
- Votre connaissance des produits BCT vous rend crédible auprès des professionnels clients. Une formation technique (BEP ou Bac Pro) métiers de bouche BCT est de ce fait indispensable, ainsi qu’une expérience de 3 à 5 ans dans la fabrication en laboratoire charcuterie.
- Votre passion pour les produits BCT vous permettra de développer l’expertise et la force de conviction nécessaires pour conseiller vos clients et ouvrir de nouvelles parts de marché.
- Votre curiosité naturelle, sens de l’écoute et du questionnement, sens de la représentation seront les bases fondamentales pour développer votre performance commerciale.
- Vous êtes à la fois autonome pour organiser vos rendez-vous sur votre périmètre et prendre en compte les problématiques de circulation parisienne, et rigoureux pour intégrer l’organisation et les outils d’un groupe (CRM°.
- Votre capacité à remporter des défis et à obtenir des résultats tangibles vous permettra d’atteindre les objectifs de vente de ce poste.
- Vous possédez un permis B.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à paris@avantagerh.fr

Ingénieur Chargé d'Affaires H/F


10/11/2017
Type :
CDI
Lieu :
BLOIS
Rémunération :
35-40K€
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client, filiale d’un important groupe industriel spécialisé dans la conception et la réalisation de pièces mécaniques à forte valeur ajoutée à destination de grands donneurs d’ordre un Ingénieur Chargé d’Affaires (H/F). Le poste est à pourvoir en CDI à Blois (41).

Rattaché au Responsable de la ligne de produits Packaging (préformage, blister…), votre mission est d’assurer l’interface avec les clients dans le cadre de la conduite de projets industriels. A ce titre, vous aurez pour principales missions :

- Analyser le projet, à partir de données du service commercial ou directement à partir des éléments donnés par le client, afin de réaliser l’offre de prix correspondante ;
- Suivre les dossiers techniques et s’assurer que les plans réalisés par le bureau d’études correspondent à la commande avant le lancement ;
- Coordonner le projet (études compris) entre les différents services intervenants sur celui- ci ;
- Assurer un reporting régulier quant à l’avancement du projet (planning, coût, actions) et mettre en place toute action corrective nécessaire ;
- Centraliser toutes les demandes de modifications du projet initial, analyser les impacts en termes de délai, de coûts et de moyens ;
- Transmettre au client les informations requises ;
- Possibilité d’assurer, avec ou sans le technicien SOP, l’installation et la mise en service de la commande.

Votre formation… Technique supérieure en mécanique, à partir de Bac+3 ou Ingénieur. Une formation complémentaire en électricité, hydraulique, pneumatique ou automatisme serait un plus.

Votre savoir-faire… Vous disposez de 3 à 5 années minimum dans la conduite de projets de développement ou la mise au point d’équipements à dominante mécanique et à forte valeur ajoutée (machines spéciales, process industriel…etc.). De plus, la pratique courante de la langue anglaise est impérative.

Votre savoir-être… Au-delà des aptitudes comportementales associées au poste (méthode, organisation et rigueur), vous démontrez d’une personnalité bien établie, d’aisance relationnelle, d’autonomie, d’organisation, de rigueur, de réactivité, de dynamisme, d’une force de proposition et de conviction, d’un réel sens du service, d’une sensibilité commerciale…Par ailleurs, vous êtes ouvert à la mobilité (des déplacements ponctuels tant en France qu’à l’international).

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à blois@avantagerh.fr sous la référence « Chargé d’Affaires ».

Technicien Itinérant SAV H/F


12/12/2017
Type :
CDI
Lieu :
Lyon (69)
Rémunération :
27-30 K€
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client en très fort développement et spécialisé dans la conception, le développement, la production et la commercialisation d’appareils médicaux de haute technologie et particulièrement novateurs dans le secteur de la médecine connectée, un Technicien SAV (H/F). Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible sur la région lyonnaise.

Vos missions … Reportant au Responsable Support Technique et en relation avec le Directeur des Opérations, vous assurez l’ensemble des actions SAV pour les dispositifs médicaux implantés en centre clinique et/ou au domicile des patients pour le quart sud-est de la France.
A ce titre, vous aurez pour principales missions de :

- Réaliser le diagnostic du dispositif médical défectueux ;
- Opérer le remplacement du dispositif médical défectueux ou le changement de la pièces / module défectueux ;
- Garantir la traçabilité des actions (effectuées sur site ou dans le local technique) ;
- Organiser le suivi et la gestion des stocks et des pièces détachées afin d’assurer une continuité des interventions sur le terrain et/ou dans le local technique ;
- Effectuer l’assistance technique aux utilisateurs ;
- Assurer les astreintes inhérentes au poste …

Votre formation… Diplômé(e) d’une formation technique, du type Bac Pro, BTS, Licence en mécanique, électronique, électro technique, automatisme, maintenance…
Votre savoir-faire… Vous disposez d'une première expérience réussie dans la maintenance ou le SAV d’équipements techniques en itinérance, idéalement acquise dans le secteur médical.

Votre savoir-être… Au-delà des aptitudes comportementales associées au poste (méthode, organisation, rigueur, autonomie, curiosité, persévérance…), le profil recherché devra démontrer d’une personnalité bien établie, d’aisance relationnelle (équipe technique / médicale ou patient), d’un sens commercial et d’autonomie (aptitudes à fonctionner en toute autonomie).

Pour postuler, envoyez CV + LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Technicien SAV itinérant ».

Responsable Qualité site H/F


27/10/2017
Type :
CDI
Lieu :
Vendôme
Rémunération :
48 à 53 K€
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client, PME industrielle basée dans le département du Loir-et-Cher (41), un Responsable Qualité (H/F). Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible.

Reportant à la direction générale en lien étroit tant avec la production qu’avec l’ensemble des services de l’entreprise, vous êtes le garant de la conformité aux normes, aux exigences légales et aux attentes des clients. A ce titre, vous serez chargé d’élaborer, de mettre en œuvre et d’animer la politique qualité de l'entreprise et aurez ainsi pour principales missions de :

- Appliquer la stratégie de la direction générale en matière qualité ;
- Décliner le système de management de la qualité à tous les niveaux de l’entreprise et sensibiliser l’ensemble du personnel aux exigences clients ;
- Orienter le travail du service qualité (4 collaborateurs) sur la mise en œuvre des améliorations en pilotant le suivi des actions préventives et correctives ;
- Garantir la qualité des composants et approvisionnements en mettant en place un process optimal d’audit et de sélection des nouveaux fournisseurs ;
- Superviser le suivi de la qualité en production ainsi que l’analyse des rebuts de fabrication ;
- Piloter les audits Système ainsi que les audits de certification clients ;
- Gérer les réclamations clients, les retours clients et le SAV ;
- Tenir à jour les indicateurs qualité et mesurer la satisfaction clients ;
- Garantir l'évolution du système qualité conformément aux normes en vigueur (ISO 9000 version 2015) et à venir (EN 9100) ;
- Mettre à jour le système documentaire et en assurer la veille…
Votre formation … Ingénieur de formation, avec impérativement une dominante en électromécanique
Votre profil … Vous disposez d’une solide expérience (7/10 années) du management de la qualité en environnement industriel. Cette expérience se devra d’avoir été acquise au sein d’entreprises particulièrement reconnues pour l’exigence et la fiabilité de leur process management de la qualité. La maîtrise de la normes ISO 9000 (version 2015) est impérative, celle de l’EN 9100 serait particulièrement appréciée au regard des futurs développements de l’entreprise sur le marché aéronautique. Enfin, la pratique courante de la langue anglaise est indispensable compte tenu de l’ouverture de l’entreprise à l’international (80 % du CA à l’export, appartenance à un groupe allemand et fournisseurs principalement basés à l’international…).
Votre savoir-être … Votre crédibilité, humilité, leadership, engagement, écoute, diplomatie, sens de la communication, pédagogie, alliés à vos aptitudes managériales et relationnelles, votre sens de l’organisation et vos capacités à conduire le changement vous permettront de réussir pleinement dans ce poste.

Pour postuler envoyez votre cv et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : blois@avantagerh.fr

Ingenieur Commercial Nord-Ouest H/F


05/12/2017
Type :
CDI
Lieu :
Paris (75)
Rémunération :
50 à 55K€
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client, filiale française d’un groupe international spécialisée dans la mécanique de précision à destination de l’industrie pharmaceutique, un Ingénieur Commercial (H/F) chargé du déploiement de la stratégie commerciale sur le nord-Ouest de la France et Bretagne.

Votre challenge… Reportant au Directeur Commercial et Marketing et intégrés à une équipe d’Ingénieurs Commerciaux, de Chargés d’affaires et d’Assistantes ADV, vous assurerez le développement des ventes sur le nord-ouest de la France en cohérence avec la stratégie commerciale du groupe. A ce titre, vous aurez notamment pour missions de :

- Suivre/développer un portefeuille clients existant et assurer l’approche de nouveaux prospects (laboratoires pharmaceutiques, sous-traitants…) ;
- Proposer des solutions adaptées aux besoins des clients / prospects, selon le savoir-faire et les capacités de production de l’entreprise ;
- Interagir avec les services internes pour construire les offres commerciales, notamment avec les Chargés d’affaires pour le « chiffrage » des projets ;
- Réaliser un reporting régulier auprès de la Direction Commerciale et Marketing ;
- Participer aux manifestations professionnelles (salons) …

Votre formation… De formation supérieure technique (ingénieur ou équivalent)
Votre savoir-faire…Vous justifiez de 5 années minimum d’expérience dans la commercialisation de pièces, de sous-ensembles, de produits techniques ou d’équipements (machines spéciales) à dominante mécanique et à forte valeur ajoutée. Cette expérience se devra d’avoir été acquise au sein d’entreprises reconnues pour l’exigence et la rigueur de leur process management commercial ainsi que pour l’autonomie que ces dernières confèrent à leur force de vente. Enfin, la pratique courante de la langue anglaise est impérative, avec idéalement celle de l’allemand.

Votre savoir-être…au-delà des aptitudes comportementales associées au poste (méthode, organisation et rigueur), vous démontrez d’une personnalité bien établie, d’un tempérament commercial, d’aisance relationnelle, de réactivité, de dynamisme, d’une force de proposition et de conviction, de hauteur de vue, d’une vision prospective de votre activité …Par ailleurs, vous êtes ouverts à la mobilité (nombreux déplacements tant en France qu’à l’international) et au fonctionnement en home-office.

Pour postuler, envoyez CV + LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Ingénieur Commercial Nord ».

Technicien Essais et Support Technique H/F


26/10/2017
Type :
CDI
Lieu :
Angers (49)
Rémunération :
24 K€
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client en très fort développement et spécialisé dans la conception, le développement, la production et la commercialisation d’appareils médicaux de haute technologie et particulièrement novateurs dans le secteur de la médecine connectée, un Technicien Essais et Support Technique (H/F). Le poste, basé en périphérie d’Angers (49) est à pourvoir en CDI dès que possible.

Vos missions … Reportant au Responsable Technique, le Technicien recherché assurera les missions suivantes :

- Veiller au fonctionnement du produit dans le respect des normes en vigueur ;
- Mettre en place les moyens pour réaliser les essais définis dans les plans de validation et de qualification (essais, tests en situations extrêmes);
- Renseigner les supports de suivi d'intervention et rédiger les procès-verbaux (essais, contrôles...) ;
- Rédaction et validation des modes opératoires des tests et rapports associés ;
- Diagnostiquer les dysfonctionnements, orienter les produits défectueux vers les services concernés ;
- Assurer le support aux clients ;
- Contribuer au développement des moyens d'essais, outils et méthodes liées au métier…

Votre formation… Diplômé d'un Bac +2/+3 dans le domaine technique : Mesures Physiques, Instrumentation, CIRA ou équivalent
Votre savoir-faire…Jeune diplômé ou doté d’une première expérience dans une fonction similaire (qualification/validation et/ou métrologie)

Votre savoir-être…au-delà des aptitudes comportementales associées au poste (méthode, organisation et rigueur), vous démontrez d’un sens de l’analyse, d’un esprit de synthèse, d’aisance relationnelle à tous niveaux, d’un réel goût pour le travail en équipe, d’une flexibilité de fonctionnement pour évoluer dans une organisation à taille humaine …
Pour postuler, envoyez CV + LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Technicien Validation ».

Chef de Projet en Agencement Commercial H/F


26/10/2017

POURVU

Type :
CDI
Lieu :
Loir-et-Cher (41)
Rémunération :
Selon Profil et expérience
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client, entreprise spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation d’éléments d’agencement d’espaces de vente (mobiliers, PLV…), un Chargé d’Affaires (H/F). Le poste, basé en Loir-et-Cher (41) est à pourvoir en CDI dès que possible.

Votre challenge… Rattaché au service projets, vous pilotez et coordonnez des projets d’agencement d’espaces de vente depuis l’établissement du cahier des charges jusqu’à la livraison. Vous êtes l’interlocuteur privilégié d’enseignes de distribution spécialisée de forte notoriété pour lesquels vous accompagnez les projets d’ouverture ou de remodeling de magasins. Force de propositions, de solutions et de conviction sur le développement produits/concept des clients, vous assurez le montage et la réalisation du projet (relevés dimensionnels et techniques, modélisation, devis, dossiers techniques, plans de fabrication…) avec l’ensemble des services internes (Bureau d’études, planification, production, installation…).Vous êtes garant de la maîtrise du budget des projets et êtes aussi proactif dans les relations commerciales avec le client (avant-vente, ventes additionnelles…).

Votre formation… De formation supérieure en Design et Objets ou en Architecture d’Intérieure (du type ENSAD, Ecole Boule ou équivalent).

Votre savoir-faire… Vous disposez d’une expérience réussie, en tant que Technicien(ne) de bureau d’études, Chef de projets ou Chargé(e) d’affaires, dans la conception et/ou la conduite de projets d’agencement d’espaces de vente (GMS, GSB, GSS, retail…) depuis l’expression du besoin par le client jusqu’à la réalisation.

Votre savoir-être…vous êtes dynamique, enthousiaste et passionné. Par ailleurs, vous possédez de réelles aptitudes à évoluer au sein d’une organisation à taille humaine. Enfin, votre aisance relationnelle, votre sens du service client et votre sens de l’esthétique vous permettent d’être force de proposition et de conviction tant sur le registre technique que dans la conduite de projet.

Pour postuler, envoyez CV + LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Chef de Projet en Agencement ».

Chargé d'Affaires en Agencement de magasins H/F


25/10/2017

POURVU

Type :
CDI
Lieu :
Loir-et-Cher (41)
Rémunération :
Selon Profil et expérience
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client, entreprise spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation d’éléments d’agencement d’espaces de vente (mobiliers, PLV…), un Technico-Commercial (H/F). Le poste, basé en Loir-et-Cher (41) est à pourvoir en CDI et comporte de nombreux déplacements au niveau national (50% du temps de travail).

Votre challenge… Rattaché à la Direction commerciale, vous intervenez en avant-vente auprès des clients de l’entreprise et coordonnez leurs projets d’ouverture, d’extension ou de remodeling. Force de propositions, de solutions et de conviction sur le développement produits/concept des clients, vous assurez le montage et la réalisation du projet (relevés dimensionnels et techniques, modélisation, devis, dossiers techniques, plans de fabrication…) avec l’ensemble des services internes (Bureau d’études, planification, production, installation…). Vous êtes garant de la maîtrise du budget, de la qualité (installation / pose) et des délais des projets.

Votre formation…technique supérieure, idéalement en architecture d’intérieur ou dans le second œuvre du bâtiment.

Votre savoir-faire…vous disposez d’une solide expérience dans la commercialisation, la conception et/ou la conduite de projets d’agencement d’espaces de vente (GMS, GSB, GSS, retail…) depuis l’expression du besoin par le client jusqu’à la réalisation.

Votre savoir-être…vous êtes dynamique, enthousiaste et passionné. Par ailleurs, vous possédez de réelles aptitudes à évoluer au sein d’une organisation à taille humaine. Enfin, votre tempérament commercial, votre aisance relationnelle et votre sens du service client vous permettent d’être force de proposition et de conviction tant sur le registre technique que dans la conduite de projet.

Pour postuler, envoyez CV + LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Chargé d’affaires agencement ».

2 Commerciaux Télécoms / Informatique en B2B H/F


25/10/2017
Type :
CDI
Lieu :
Orléans (45)
Rémunération :
Selon Profil
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client, groupe régional (rayonnant sur l’Ile-de-France et et la région Centre) spécialisé dans la commercialisation, l’installation et la maintenance de solutions complètes en téléphonie mobile et fixe (Convergence, Data, IP), internet et réseau et services Cloud, un Commercial (H/F). Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible sur le Département du Loiret (45).

Votre challenge…Reportant au Responsable des ventes, vous mettez en œuvre la politique commerciale de l’entreprise sur votre secteur. Dans un contexte de forte croissance et de déploiement de nouvelles offres de services (Cloud, opérateur GSM / licence MVNO…), vous aurez pour principales missions de :

- Développer et fidéliser une clientèle nouvelle (TPE / PME / grands comptes) sur le département du Loiret ;
- Organiser et assurer une prospection active, qualifiée et performante grâce à un travail d’investigation et de veille économique ;
- Identifier les clients potentiels, analyser leurs besoins et proposer des solutions sur mesure ;
- Constituer et déployer un réseau de prescripteurs en local ;
- Participer au développement et à la mise en œuvre de nouvelles offres commerciales de l’entreprise ;
- Proposer un plan d’action commercial local ;
- Établir un reporting régulier auprès de la Direction commerciale….

Votre formation… De formation supérieure (technique ou commerciale).
Votre savoir-faire…Vous justifiez d’un parcours commercial réussi dans la vente de solutions en télécommunications et réseaux en B to B (Télécoms chez un intégrateur et/ou opérateur, informatique, SSII…).

Votre savoir-être…au-delà des aptitudes comportementales associées au poste (méthode, organisation et rigueur), vous démontrez d’un réel tempérament commercial, d’aisance relationnelle à tous niveaux (au contact d’une clientèle variée, TPE / PME / grands comptes), d’une flexibilité de fonctionnement pour évoluer dans une organisation à taille humaine …
Pour postuler, envoyez CV + LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Commercial Télécoms Informatique 45 ».

Responsable de Production H/F


25/10/2017
Type :
CDI
Lieu :
Blois (41)
Rémunération :
Selon Profil
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client, important groupe industriel d’envergure internationale et basé dans le département du Loir-et-Cher (41), un Responsable de Production (H/F). Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible.

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur de site, vous êtes responsable de l’organisation, et de l’optimisation de la production d’un site de 80 personnes. Dans un contexte de forte croissance et de déploiement de nouvelles lignes de production, vous aurez pour principales missions de :
- Planifier la production avec les responsables d’équipe de production ;
- Superviser les services connexes à la production (maintenance, logistique, qualité…) ;
- Rechercher et proposer des solutions pour améliorer sans cesse la productivité, la réactivité et la qualité de la production ;
- Garantir les coûts et délais et contrôler la qualité de la production ;
- Respecter et faire respecter les normes de sécurité et de qualité ;
- Conduire les démarches d’amélioration continue ;
- Améliorer les process de production et anticiper les évolutions liées au développement du site ;
- Améliorer la gestion des flux de production le système d'information qui y est associée ;
- Proposer des investissements nécessaires en collaboration avec le directeur de site.

Ingénieur de formation, vous disposez d’une première expérience réussie en management de production acquise dans un environnement industriel automatisé (du type sous-traitance automobile) et reconnu pour l’exigence de son process management (indicateurs de productivité, démarche qualité, projets d’amélioration continue …). Cette expérience vous aura permis d’être au contact direct des clients. Vous maîtrisez le lean manufacturing et avez conduit des démarches d’amélioration. Vos qualités humaines (crédibilité, engagement, écoute, diplomatie, sens de la communication...) alliées à vos aptitudes managériales et relationnelles, votre sens de l’organisation et vos capacités à conduire le changement vous permettront de réussir pleinement dans ce poste.
Pour postuler, envoyez CV + LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Responsable de Production ».

Commercial Conseil Patrimoine BtoB H/F


24/10/2017
Type :
CDI
Lieu :
Blois (41)
Rémunération :
Selon Profil
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client, cabinet conseil spécialisé dans la gestion de patrimoine et la transmission d’entreprises, un Commercial pour développer le département du Loir-et-Cher (41). Ce cabinet conseil est aujourd’hui le premier acteur régional agissant en tant que conseil patrimonial indépendant auprès des chefs d’entreprises grace à ses 30 années d’expérience, aux compétences pluridisciplinaires de ses équipes et à son approche appréhendant l’universalité du patrimoine en faisant le lien entre les actifs professionnels et les actifs privés.

Rattaché au dirigeant du cabinet et intégré à une équipe d’une quinzaine de collaborateurs, vous aurez pour principales missions :

- Développer et fidéliser une clientèle nouvelle sur le département du Loir-et-Cher ;
- Organiser et assurer une prospection active, qualifiée et performante grâce à un travail d’investigation et de veille économique ;
- Identifier les clients potentiels (chefs d’entreprise, professions libérales, artisans…), analyser leurs besoins et présenter le concept de gestion patrimoniale du cabinet ;
- Constituer et déployer un réseau de prescripteurs (notaires, avocats, experts comptables…) ;
- Assurer le suivi prospects / clients en étroite relation avec l’équipe d’ingénieurs patrimoniaux…

Votre formation…commerciale ou universitaire en droit, gestion ou sciences économiques, vous permet de disposer d’une excellente culture générale, notamment dans le monde de l’entreprise, et d’aisance relationnelle à tous niveaux.

Votre savoir-faire…une première expérience commerciale réussie dans la vente de produits et/ou services, idéalement en B2B, du type banques / assurances. Cette expérience se devra impérativement d’avoir été acquise en prospection commerciale « terrain ».

Votre savoir-être…au-delà des aptitudes comportementales associées au poste (méthode, organisation et rigueur), vous démontrez d’une personnalité bien établie, de curiosité, de réelles aptitudes relationnelles (à tous niveaux), d’autonomie (organisation et optimisation des visites terrain), de réactivité, de dynamisme, d’une force de proposition et de conviction, de hauteur de vue, d’une vision prospective de son activité, d’autonomie …

Pour postuler à cette offre, envoyez votre CV et votre LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Commercal Gestion de Patrimoine ».

Technicien Qualité H/F


24/10/2017
Type :
CDI
Lieu :
Vendôme (41)
Rémunération :
Selon profil et Expérience
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client PME Industrielle basé à Vendôme dans le Loir-et-Cher (41), un Technicien Qualité produits Mécaniques (H/F). Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible.

Sous l’autorité hiérarchique du Responsable qualité site, vos missions sont les suivantes :
- Collecter et enregistrer les retours clients et valider les expertises consécutives
- Se positionner avec réactivité après analyse des produits non-conformes ou douteux (blocage, scrap physique, informatique, …) et diffusion de la « juste information » aux équipes opérationnelles concernées (Fabrication, Logistique, R&D, Qualité fournitures …)
- Piloter la qualité selon une méthodologie établie et assurer une traçabilité rigoureuse des produits
- Constituer et manager des équipes de travail dédiées à la conformité des produits et veiller à l’efficacité des actions correctives menées
- Respecter les points des plans de surveillance incombant au service qualité
- Analyser en continu les indicateurs de qualité mis en place et proposer d’éventuels nouveaux indicateurs pertinents
- Communiquer en interne (TOP5, Flash Qualité, Reportings divers …)
- Assurer l’interface avec les clients sur les questions liées à la qualité produits
- Réaliser et assurer le suivi d’audits opérationnels selon un planning et une méthodologie définie
- Assister les responsables d’UAP dans le développement de la qualité par des animations continues autour des bonnes pratiques de fabrication (respect des plans de surveillance, traçabilité, identification, …)

De formation minimum Bac+2 en qualité industrielle vous justifiez au moins d’une première expérience significative en entreprise mécanique à forte exigence (type automobile ou aéronautique). Vous maîtrisez les principaux outils de résolutions de problèmes (8D, 5M, AMDEC, …), le logiciel SAP et parlez l’anglais professionnel. Votre capacité à travailler en équipe, votre sens du relationnel, votre capacité d’analyse seront fortement appréciés. Rigoureux et méthodique, vous souhaitez vous investir dans une PME valorisant la technicité et travailler dans une optique d’amélioration continue.

Pour postuler, envoyez CV + LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Qualité Produits ».

Après analyse, les thèmes des formations sont définis selon les besoins spécifiques de votre entreprise.

Nos formateurs transmettent leur savoir à vos collaborateurs afin d’optimiser les travaux Ressources Humaines et management dans votre entreprise.

Nos consultants analysent votre environnement et effectuent un diagnostic de la situation en vue de répondre à la problématique que vous leur avez confiée.

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Eline HUET

Chargée de recherche

Spécialité :

Elle traque les bons candidats, connaît par coeur les organigrammes des entreprises et vante tous les atouts de votre projet de recrutement.

Sa devise :

"Si le plan A ne marche pas, il reste encore 25 lettres dans l'alphabet."

Son plus grand rêve :

Participer à une mission humanitaire auprès d'enfants en Afrique.

Sa plus grande fierté :

Sa double nationalité franco-britannique qui lui permet de challenger le niveau d'Anglais de nos candidats.

Pourquoi travailler avec elle :

Son optimisme, sa persévérance et son audace.

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Florine AUGUSTIN

Fondatrice

Spécialité :

Elle fait des tableaux, elle planifie, elle réalise la veille concurrentielle...
En résumé, elle optimise le fonctionnement du cabinet pour vous permettre de bénéficier d'un process de qualité.

Sa devise :

"Le seul endroit où le succès vient avant travail... c'est dans le dictionnaire !"

Son plus grand rêve :

Écrire un livre.

Sa plus grande fierté :

Arthur, Paul et Jeanne.

Pourquoi travailler avec elle :

Ses compétences, son dynamisme et sa joie de vivre communicative.

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Élodie DECAUX

Consultante RH

Spécialité :

Elle fouille, elle fouine, elle cherche et elle... trouve toujours la solution pour répondre aux besoins de ses clients.

Sa devise :

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."

Son plus grand rêve :

Manger des sushis à Tokyo.

Sa plus grande fierté :

Ses talents de pâtissière.

Pourquoi travailler avec elle :

Sa bonne humeur, sa dévotion et son professionnalisme.

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Pierre BROCHARD

Chargé d'affaires

Spécialité :

Il analyse les stratégies des clients, définit les besoins, saisit les opportunités... et fait le lien avec ADERIM pour que tous les recrutements puissent trouver leur solution.

Sa devise :

"Dans la vie, il n’y a pas d’obstacles, il n’y a que des défis."

Son plus grand rêve :

Allier travail et plaisir sur une île paradisiaque.

Sa plus grande fierté :

Battre son patron lors des séances hebdomadaires de sport en entreprise.

Pourquoi travailler avec lui :

Sa réactivité, son entrain et sa capacité d'adaptation.

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Denis BAUDUIN

Directeur

Spécialité :

Il décide, il encadre, il négocie... bref, il commercialise les atouts d’AVANTAGE RH pour en faire ce qu’il doit être : le cabinet de recrutement de référence de la région.

Sa devise :

"L'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs".

Son plus grand rêve :

Gravir l'Everest.

Sa plus grande fierté :

18 années de carrière, plus de 500 recrutements.

Pourquoi travailler avec lui :

Son expérience, sa fiabilité et sa tenacité.

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