Recruteur de talents

Responsable régional des ventes CHR (H/F)


10/12/2018
Type :
CDI
Lieu :
Vélizy-Villacoublay
Rémunération :
60 à 65 k€ (base fixe)
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client, acteur leader sur le marché français dans la commercialisation de produits et services en CHR, le futur Responsable des ventes de son agence de Vélizy(78).

Vos futurs challenges :

Reportant au Directeur d’agence, vous animez la politique commerciale à l’échelle de 697 points de vente répartis sur 3 départements (92/91/78). Dans un contexte de conduite du changement et d’impulsion d’une nouvelle stratégie valorisant l’efficacité commerciale de la force de vente, vous aurez pour principales missions :

- Manager une équipe constituée de 10 Chefs de secteur ;
- Animer son équipe, l’accompagner sur le terrain, la former et la faire évoluer sur le plan de l’efficacité commerciale ;
- Communiquer les informations sur la politique commerciale et faire remonter l’information du terrain ;
- Organiser le travail de son équipe avec la meilleure efficacité, veiller aux procédures (visites, CRM…) et à la réalisation des objectifs commerciaux ;
- Participer à l’élaboration du budget commercial ;
- Assurer le reporting au Directeur d’agence ;
- Analyser le marché de sa région, l’état de la concurrence, identifier de nouveaux points de vente pour assurer le développement du réseau …

Comment on vous imagine :

Votre formation… Bac+4/5 de type Ecole Supérieure de Commerce

Votre savoir-faire…Vous disposez d’une solide expérience commerciale et managériale en B2B, acquise dans la vente de produits et/ou services à destination d’une clientèle « CHR », RHF ou CHD. Cette expérience se devra impérativement d’avoir été acquise au sein d’industriels et/ou de distributeurs (soft, brasseurs, spiritueux, snacking, foodservice, cigarettiers…) particulièrement reconnus pour la qualité et l’exigence de leur process management commercial (« véritable école de vente »).

Votre savoir-être…vous démontrez d’une personnalité bien établie (souplesse de caractère, affirmation personnelle, contrôle émotionnel, vivacité, curiosité, enthousiasme…), d’une aisance relationnelle et pédagogique, d’un sens de l’analyse et de la synthèse, d’une autorité naturelle et d’un réel leadership (capacités à mobiliser, fédérer, entraîner et engager les équipes dans l’action), et d’une réelle ouverture à la mobilité (des déplacements 3 à 4 fois par semaine sur les 3 départements de l’agence commerciale) …

Pour postuler à cette offre, envoyez votre CV et votre LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Responsable des ventes Vélizy ».

Directeur Général (H/F)


10/12/2018
Type :
CDI
Lieu :
Lyon (69)
Rémunération :
70-80k€
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client, filiale d’un important groupe spécialisé dans le négoce et la distribution de produits aux professionnels, notamment dans le secteur alimentaire. Forte d’un effectif d’une cinquantaine de collaborateurs répartis sur le siège social et plusieurs agences en France, cette filiale recherche son Directeur Général pour accompagner et conduire sa modernisation et son développement sur différents canaux de distribution (vente en magasin, force de vente itinérante, revendeurs, e-commerce…).

Vos challenges:

Dans un contexte d’intégration au groupe, de transition managériale, de conduite du changement et de développement marketing / commercial, vous aurez pour principales missions :

- Définir avec le PDG, la stratégie commerciale de l’entreprise et la mettre en action ;
- Elaborer des objectifs de modernisation et de développement de l’entreprise ;
- Définir les budgets, superviser la gestion et assurer le reporting des KPI du centre de profit ;
- Ajuster l’organisation de l’entreprise en fonction des besoins, des budgets et des ressources ;
- Superviser et gérer les moyens (organisationnels, techniques, humaines, financiers, logistiques…) pour réaliser les objectifs ;
- Investir dans des technologies permettant d’optimiser la productivité des équipes ;
- Assurer une veille de l’environnement concurrentiel et anticiper les mouvements du marché,
- Entretenir une culture d’entreprise et fédérer les équipes autour d’un projet commun ;
- Assurer la visibilité de l’entreprise sur son marché et sa représentation …

Comment on vous imagine :

Votre formation… supérieure et généraliste du type Ecole Supérieure de Commerce ou Ingénieur

Votre savoir-faire… vous justifiez d’une expérience réussie dans la direction d’un centre de profit ou une direction générale avec une forte connotation commerciale et iidéalement dans un contexte d’une reprise de société/entreprise. .Cette expérience vous permet de parfaitement maîtriser la distribution BtoB avec une force de vente itinérante, un réseau de points de vente et un site de e-commerce. Par ailleurs, vous disposez d’une expérience concluante de refonte tarifaire et de redéfinition d’une politique commerciale.

Votre savoir-être…véritable « business partner » en capacité d’être force de proposition, de conviction et d’entrainement des équipes autour d’un nouveau projet d’entreprise, vous démontrez d’une personnalité bien établie, de réelles qualités relationnelles à tous niveaux, d’un sens de la diplomatie, de hauteur de vue et d’une vision prospective de votre activité, d’une autorité naturelle et d’un leadership reconnu.

Pour postuler à cette offre, envoyez votre CV et votre LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Directeur Général ».

Directeur Général (H/F)


06/12/2018
Type :
CDI
Lieu :
Lyon (69)
Rémunération :
65-75 k€ (base fixe)
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client, filiale d’un important groupe spécialisé dans le négoce et la distribution de produits aux professionnels, notamment dans le secteur alimentaire. Forte d’un effectif d’une cinquantaine de collaborateurs répartis sur le siège social et plusieurs agences en France, cette filiale recherche son Directeur Général pour accompagner et conduire sa modernisation et son développement sur différents canaux de distribution (vente en magasin, force de vente itinérante, revendeurs, e-commerce…).

Vos challenges:

Dans un contexte d’intégration au groupe, de transition managériale, de conduite du changement et de développement marketing / commercial, vous aurez pour principales missions :

- Définir avec le PDG, la stratégie commerciale de l’entreprise et la mettre en action ;
- Elaborer des objectifs de modernisation et de développement de l’entreprise ;
- Définir les budgets, superviser la gestion et assurer le reporting des KPI du centre de profit ;
- Ajuster l’organisation de l’entreprise en fonction des besoins, des budgets et des ressources ;
- Superviser et gérer les moyens (organisationnels, techniques, humaines, financiers, logistiques…) pour réaliser les objectifs ;
- Investir dans des technologies permettant d’optimiser la productivité des équipes ;
- Assurer une veille de l’environnement concurrentiel et anticiper les mouvements du marché,
- Entretenir une culture d’entreprise et fédérer les équipes autour d’un projet commun ;
- Assurer la visibilité de l’entreprise sur son marché et sa représentation …

Votre profil :

Votre formation… supérieure et généraliste du type Ecole Supérieure de Commerce ou Ingénieur

Votre savoir-faire… vous justifiez d’une expérience réussie dans la direction commerciale et la gestion d’un centre de profit ou une direction générale.Cette expérience vous permet de parfaitement maîtriser la distribution BtoB avec une force de vente itinérante, un réseau de points de vente et un site de e-commerce. De plus, votre sensibilité marketing alliée à vos

La connaissance des métiers et fonctionnement du web/culture du web serait un plus.


Votre savoir-être…véritable « business partner » en capacité d’être force de proposition et de conviction au niveau d’un comité de direction, vous démontrez d’une personnalité bien établie, de réelles qualités relationnelles à tous niveaux, d’un sens de la diplomatie, de hauteur de vue et d’une vision prospective de votre activité, d’une autorité naturelle et d’un certain leadership pour mobiliser, fédérer, entrainer et engager les équipes dans l’action …

Pour postuler à cette offre, envoyez votre CV et votre LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Directeur Général ».

Assistant événementiel H/F


26/11/2018
Type :
CDI
Lieu :
Courbevoie (92)
Rémunération :
30K€
Description :
Organisateur indépendant du seul raid aventure nature exclusivement féminin dans les plus beaux endroits de la planète, notre client connait un succès exponentiel l’amenant à renforcer son équipe par un profil d’Assistant(e).
L’ ADN de cette équipe évènementielle:
- Mettre le sport au service de la découverte, de la solidarité et de l’émotion
- Promouvoir le trail féminin sur le dépassement de soi-même pour mieux se connaître
- Servir les participantes grâce une qualité zéro défaut et une logistique « militaire »
- Collaborer agilement, dans l’échange permanent et l’entre-aide

Quelles missions principales pour vous?

Pilier sédentaire incontournable pour la parfaite réalisation de chaque raid, vous intervenez à chaque étape du projet :
• En support de la Responsable Commerciale, vous êtes au contact quotidien par mail et téléphone avec l’ensemble des participantes (800 personnes « candidates » au départ de chaque raid, pour 300 participantes effectives) :
- Préparer, transmettre, suivre l’ensemble des documents nécessaires à l’inscription des participantes (dossier médical, passeports, constitution des équipes ...)
- Renseigner les participantes dans leurs démarches de sponsoring, notamment sur les aspects touchant à la TVA et aux avantages fiscaux
- Suivre les règlements, en lien avec la Comptable
• Vous êtes également responsable de la partie administrative sous-tendant à la logistique, les relations fournisseurs et les actions de communication de chaque raid : préparation de l’envoi des containers ; commande de fournitures ; rédaction des contrats de partenariat en anglais ; mise en forme des différents dossiers de présentation, visuels et photos à l’appui.


Package annuel brut : 30K€, tickets restaurant, Pass Navigo, Mutuelle, Smartphone

Comment vous imagine-t-on ?

Rigoureu(x)se, organisé(e), perfectionniste, vous êtes animé(e) au quotidien par le goût du travail bien fait?
Empathique, et aimant rendre service, vous savez nouer des relations de qualité avec un grand nombre d’interlocuteurs, tout en sachant vite détecter leurs besoins?
Vous adorez travailler en décalé, alternant pics intensifs d’activité et périodes plus calmes ?
L’orthographe française n’a plus aucun secret pour vous et vous possédez une bonne pratique de la langue de Shakespeare à l’oral comme à l’écrit ?
Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office, voire certains logiciels graphiques (InDesign, Illustrator …)?


Vous êtes parfait(e), ne changez rien, et contactez-nous!

faustine@avantagerh.fr +33 (0)1 53 04 01 85

Chef d'atelier - Equipe de nuit H/F


12/11/2018
Type :
CDI
Lieu :
BLOIS
Rémunération :
28-32k€
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client, groupe industriel de premier plan disposant d’un site de plus de 300 collaborateurs dans le département du Loir-et-Cher (41), un Responsable d’atelier (H/F). Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible et en équipe de nuit (21H-5H).

Vos challenges:

Reportant au Responsable de production, vous animez et pilotez un atelier de fabrication d’un très haut niveau de technicité (important parc de machines spéciales) et de performance. A ce titre, vous aurez pour principales missions :

- Pilotage des besoins, des moyens et des hommes (équipe de 12 collaborateurs) ;
- Optimiser les changements de séries ;
- Assurer l’accompagnement et la formation des équipes ;
- Animer les réunions de performance ;
- Communiquer avec les autres Chefs d’équipe et les services support ;
- Réaliser le reporting quotidien auprès du Responsable de production ;
- Veiller au respect des standards (BPF, process, sécurité, qualité…) ;
- Animer les démarches d’amélioration continue …

Votre formation … Bac / Bac+2 du type Bac Pro ou BTS / DUT en Mécanique ou Electrotechnique

Comment on vous imagine :

Votre savoir-faire … Vous disposez d’un première expérience réussie (ou confirmée) à un poste similaire et acquise dans un environnement industriel automatisé (grandes séries) et mécanique. Un premier parcours managérial est indispensable tout comme une expérience en équipe de nuit.

Votre savoir-être … Rigoureux, méthodique et communicant, vous souhaitez vous investir au sein d’un groupe industriel leader dans son domaine et de conduire vos missions avez une très grande autonomie, un sens des responsabilités et un esprit entrepreneurial (environnement de nuit avec absence de structure managériale et fonctions support). d’une personnalité bien établie (souplesse de caractère, affirmation personnelle, contrôle émotionnel, vivacité, curiosité, enthousiasme…). De plus, vous démontrez d’un réel leadership et d’une autorité naturelle pour vous imposer aux équipes avec tact et fermeté.

Pour postuler, envoyez CV + LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Responsable d’atelier équipe de nuit ».

Responsable régional des ventes CHR (H/F)


30/10/2018
Type :
CDI
Lieu :
Argenteuil (95)
Rémunération :
58-65k€
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client, acteur leader sur le marché français dans la commercialisation de produits et services en CHR, le futur Responsable des ventes de son agence d’Argenteuil (95).

Vos challenge:

Reportant au Directeur d’agence, vous animez la politique commerciale à l’échelle de 800 points de vente répartis sur 3 départements (95/93/77). Dans un contexte de conduite du changement et d’impulsion d’une nouvelle stratégie valorisant l’efficacité commerciale de la force de vente, vous aurez pour principales missions :

- Manager une équipe constituée de 12 Chefs de secteur ;
- Animer son équipe, l’accompagner sur le terrain, la former et la faire évoluer sur le plan de l’efficacité commerciale ;
- Communiquer les informations sur la politique commerciale et faire remonter l’information du terrain ;
- Organiser le travail de son équipe avec la meilleure efficacité, veiller aux procédures (visites, CRM…) et à la réalisation des objectifs commerciaux ;
- Participer à l’élaboration du budget commercial ;
- Assurer le reporting au Directeur d’agence ;
- Analyser le marché de sa région, l’état de la concurrence, identifier de nouveaux points de vente pour assurer le développement du réseau …

Comment on vous imagine :

Votre formation… Bac+4/5 de type Ecole Supérieure de Commerce

Votre savoir-faire…Vous disposez d’une solide expérience commerciale et managériale en B2B, acquise dans la vente de produits et/ou services à destination d’une clientèle « CHR », RHF ou CHD. Cette expérience se devra impérativement d’avoir été acquise au sein d’industriels et/ou de distributeurs (soft, brasseurs, spiritueux, snacking, foodservice, cigarettiers…) particulièrement reconnus pour la qualité et l’exigence de leur process management commercial (« véritable école de vente »).

Votre savoir-être…vous démontrez d’une personnalité bien établie (souplesse de caractère, affirmation personnelle, contrôle émotionnel, vivacité, curiosité, enthousiasme…), d’une aisance relationnelle et pédagogique, d’un sens de l’analyse et de la synthèse, d’une autorité naturelle et d’un réel leadership (capacités à mobiliser, fédérer, entraîner et engager les équipes dans l’action), et d’une réelle ouverture à la mobilité (des déplacements 3 à 4 fois par semaine sur les 3 départements de l’agence commerciale) …

Pour postuler à cette offre, envoyez votre CV et votre LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Responsable des ventes IDF ».

Assistant/e Agence de Travail Temporaire (H/F)


10/11/2018
Type :
CDI
Lieu :
Romorantin Lanthenay (41)
Rémunération :
19 à 23 k€
Description :
AVANTAGE RH recrute pour son client, PME locale en forte croissance, un(e) assistant(e) d’agence de travail temporaire pour un poste à pourvoir en CDI, dès que possible, et basé à Romorantin (41).

Vos Challenges :

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur d’agence, vos missions sont les suivantes :

- Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’agence (candidats, intérimaires, client…)
- Constituer et entretenir les dossiers d’inscriptions des intérimaires en procédant aux contrôles et à la mise à jour des pièces et des références
- Sélectionner les intérimaires en fonction des besoins clients
- Assurer le suivi et le renouvellement des missions
- Réaliser les formalités nécessaires à l’embauche : DUE, inscription à l’APSMT, rédaction contrat de travail, contrat de mise à disposition, certificat de travail, attestation ASSEDIC
- Réaliser les fiches de paye et gérer les acomptes


Comment on vous imagine :

De formation BTS PME/PMI ou équivalent, vous souhaitez contribuer au développement de la structure qui vous emploie. Vous disposez de solides compétences informatiques et maîtrisez parfaitement l’orthographe.

Challenger dans l’âme, vous veillez à optimiser la satisfaction client afin de les fidéliser et de réaliser des ventes au rebond. Polyvalent et flexible, vous êtes adaptable aux besoins organisationnels et privilégiez la cohésion d’équipe.

Vous êtes force de proposition, totalement autonome dans la gestion de votre poste et souhaitez-vous inscrire dans une optique d’amélioration continue. Vous disposez obligatoirement d’une expérience de 2 ans en agence de travail temporaire.


Pour postuler, envoyez CV + LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « ETT ».

Commercial Télécoms / Informatique en B2B H/F


03/11/2018
Type :
CDI
Lieu :
Bagneux (92)
Rémunération :
à partir de 36k€
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client, groupe régional (rayonnant sur l’Ile-de-France et la région Centre) spécialisé dans la commercialisation, l’installation et la maintenance de solutions complètes en téléphonie mobile et fixe (Convergence, Data, IP…), internet et réseau et services Cloud, un Commercial (H/F). Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible sur l’Ile-de-France.

Votre challenge…Reportant au Responsable des ventes, vous mettez en œuvre la politique commerciale de l’entreprise sur votre secteur. Dans un contexte de forte croissance et de déploiement de nouvelles offres de services (Cloud, opérateur GSM / licence MVNO…), vous aurez pour principales missions de :

- Développer et fidéliser une clientèle nouvelle (TPE / PME / grands comptes) sur le l’Ile-de-France ;
- Organiser et assurer une prospection active, qualifiée et performante grâce à un travail d’investigation et de veille économique ;
- Identifier les clients potentiels, analyser leurs besoins et proposer des solutions sur mesure ;
- Constituer et déployer un réseau de prescripteurs en local ;
- Participer au développement et à la mise en œuvre de nouvelles offres commerciales de l’entreprise ;
- Proposer un plan d’action commercial local ;
- Etablir un reporting régulier auprès de la Direction commerciale….

Votre formation… De formation supérieure (technique ou commerciale).
Votre savoir-faire…Vous justifiez d’un parcours commercial réussi dans la vente de solutions en télécommunications et réseaux en B to B (Télécoms chez un intégrateur et/ou opérateur, informatique, SSII…).

Votre savoir-être…au-delà des aptitudes comportementales associées au poste (méthode, organisation et rigueur), vous démontrez d’un réel tempérament commercial, d’aisance relationnelle à tous niveaux (au contact d’une clientèle variée, TPE / PME / grands comptes), d’une flexibilité de fonctionnement pour évoluer dans une organisation à taille humaine …

Pour postuler, envoyez CV + LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Commercial Télécoms Informatique IDF ».

Responsable Assurance Qualité site


06/11/2018
Type :
CDI
Lieu :
BLOIS
Rémunération :
60 à 70 k€
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client, filiale d’un important groupe de l’industrie cosmétique, le Responsable Assurance Qualité (H/F) de son unité de production basée en Loir-et-Cher (230 collaborateurs).

Vos challenges :

Reportant directement au Directeur d’usine et fonctionnellement à l’Assurance Qualité groupe, vous assurez la mise en application de la politique qualité groupe au niveau du site. A ce titre, vous managez une équipe de 12 collaborateurs et aurez pour principales missions de :

- Garantir le respect des référentiels qualité applicables au site et aux produits (BPF, CGMP, ISO 14001, OHSAS 18001, règlement cosmétique européen…) ;
- Mener une revue complète des dossiers de lot et prendre la décision de libération pour les produits OTC ;
- Revoir et approuver la documentation qualité ;
- Créer la dynamique pour garantir le respect et l’application des procédures qualité par tous les services du site ;
- Participer à la réalisation du planning d’audit et lien avec l’AQ groupe ;
- Établir et respecter le budget prévisionnel du service AQ site;
- Proposer des pistes d’amélioration et de gain d’efficacité du système qualité ;
- Assurer le reporting des actions concernant l’AQ site ;
- Piloter la gestion des non-conformités, des anomalies, des réclamations ;
- Mettre en œuvre les actions correctives et préventives ;
- Superviser les activités métrologie du site ;
- Coordonner la politique de validation du site ;
- Organiser les formations et les actions de communication relatives à la qualité ;

Comment on vous imagine :

Votre formation…vous justifiez d’une formation technique supérieure, idéalement de niveau Bac +5 (Universitaire ou Ingénieur), avec une spécialisation en chimie, biologie ou génie des procédés. La maîtrise de la langue anglaise, sans être indispensable, reste idéalement un prérequis (conduite d’inspections FDA et KFDA, consultation de documentations…)

Votre savoir-faire… vous disposez d’une expérience significative et réussie (10 années minimum) en management de l’Assurance Qualité en industrie cosméto-pharmaceutique. Cette expérience se devra d’être davantage orientée vers le terrain et le management opérationnel d’unités de production que vers des missions d’Assurance Qualité « corporate ». Enfin, de solides connaissances en matière de Contrôle Qualité (notamment en microbiologie), de normes (BPF, cGMP, ISO 22716, ISO 14001, OHSAS 18001, règlement cosmétique européen …) sont nécessaires.

Votre savoir-être… vous démontrez d’une souplesse de caractère et d’une personnalité bien établie, de vivacité, de dynamisme et d’enthousiasme ; de hauteur de vue et d’un un réel sens de l’analyse et de la synthèse ;d’une force de proposition et de conviction ; d’aisance relationnelle à tous niveaux alliant tout à la fois diplomatie et fermeté ; d’un réel sens du travail en équipe et de la transversalité (fonctionnement groupe ; d’autorité naturelle et de leadership ; de capacités de fédération et d’entraînement des équipes ; d’un tempérament et d’un état d’esprit en phase avec une organisation à taille humaine.

Pour postuler, envoyez CV + LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Responsable AQ site ».

Pilote Etudes -Dessinateur Projeteur (H/F)


06/11/2018
Type :
CDI
Lieu :
Dreux (28)
Rémunération :
30 à 42k€
Description :
AVANTAGE RH recrute un Pilote Etudes (H/F) pour son client, groupe industriel français (500 collaborateurs / 8 sites basés en France et à l’international), spécialisé dans la conception et la fabrication de composants et sous-ensembles en caoutchouc et plastiques à destination des constructeurs et équipementiers automobiles.

Votre challenge : Rattaché(e) au Responsable BE, sur la base du cahier des charges de vos clients et en collaboration avec le service qualité et la production, vous assurez la conception et la mise au point de produits et sous-ensembles de pièces en caoutchouc et plastiques, dans le respect des règles de l’art.
A ce titre, vous aurez pour principales missions de travailler sur les projets à différents niveaux :

Pré-étude :
- Analyse du cahier des charges ;
- Adaptation de concepts existants et/ou recherche de nouveaux concepts ;
- Etude de la faisabilité industrielle ;
- Modélisation 3D (CATIA V5) et présentation de la proposition technique ;

Développement :
- Réalisation du dossier chaînes de côtes ;
- Conduite de calculs et rédaction des rapports ;
- Conception des modèles 3D et de la liasse de plans (cotation ISO 8015) ;

Mise au point :
- Analyse des défaillances et rapports d’essais ;
- Proposition de solutions d’amélioration sur les pièces et outillages ;

Au quotidien :
- Reflexions sur l’amélioration des procédures ;
- Propositions d’évolutions des règles de conception et des listes de contrôle.

Comment on vous imagine …

Votre formation… Diplômé(e) d’un DUT, BTS ou ingénieur en conception de produits industriels.

Votre savoir-faire… Vous disposez d’une expérience d’au minimum 5 ans en environnement industriel exigeant idéalement en industrie automobile. Etant donné l’environnement international du groupe, la maîtrise de l’anglais est indispensable. Enfin, vous maîtrisez parfaitement l’outil CATIA V5, la cotation ISO 8015) ainsi que les propriétés des matériaux utilisés.

Votre savoir-être… Curieux, vous aimez vous documenter sur les nouvelles tendances liées à votre activité. Attentif aux éventuelles difficultés rencontrées par vos collègues, vous serez de bons conseils pour les accompagner dans leurs projets. Vous êtes persévérant, appréciez de relever de nouveaux challenges et êtes force de proposition dans l’amélioration des process.

Pour postuler à cette offre, envoyez votre CV et votre LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Pilote Etudes ».

Ingénieur/e HSE industrie (H/F)


02/11/2018
Type :
CDI
Lieu :
Dreux
Rémunération :
30 à 35 K€
Description :
AVANTAGE RH recrute un Ingénieur HSE (H/F) en CDI, pour son client, groupe industriel français (500 collaborateurs / 8 sites basés en France et à l’international) spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de composants et sous-ensembles à destination des industries automobiles, électriques, BTP…Le poste est basé sur le principal site français du groupe (200 collaborateurs) basé en Eure-et-Loir (28), site soumis à déclaration ICPE.

Vos challenges :

Rattaché au Directeur Qualité, vous supervisez et coordonnez les actions liées au système de management de l’hygiène-sécurité-environnement dans le respect des procédures du groupe. A ce titre, vous aurez pour principales missions de :
- Promouvoir la prévention des risques liés aux activités du site sur les personnes et sur l'environnement ;
- Assurer le suivi des indicateurs HSE et le reporting au niveau de la direction générale et du management du groupe ;
- Participer au plan d'investissements et valider les choix des équipements de protection ;
- Suivre les filières de traitement des déchets, la conformité réglementaire (document unique, Référentiels OHSAS 18001 et ISO 14001) et gèrer les actions de mise en conformité du transport de matières dangereuses ;
- Superviser les actions préventives et curatives des accidents du travail ;
- Assurer les relations avec l'administration, le CHSCT…
- Engager son action dans une démarche d'amélioration continue.
- Accompagner le déploiement de la politique HSE groupe, afin d’en prendre à moyen terme la responsabilité…

Comment on vous imagine :

De formation… Bac+5, universitaire ou ingénieur avec spécialisation HSE

Votre savoir-faire…Jeune diplômé ou doté d’une première expérience, vous avez déjà pu appréhender des missions en Hygiène Sécurité Environnement au sein d’un site industriel particulièrement sensible (ICPE, SEVESO). Vous connaissez certaines certifications du type ISO/TS 16949, ISO 9001 et ISO 14001 et maîtrisez idéalement l’anglais étant donné le contexte international du groupe.

Votre savoir-être… Au-delà des aptitudes comportementales associées au poste (rigueur, sens de l’analyse et de la synthèse), vous démontrez d’une personnalité bien établie, d’autonomie, de réelles aptitudes relationnelles à tous niveaux et d’une force de proposition et de conviction.

Pour postuler à cette offre, envoyez votre CV et votre LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Ingénieur HSE ».

Consultant/e Sénior SI (H/F)


02/11/2018
Type :
CDI
Lieu :
PARIS 17éme
Rémunération :
52k€ fixe + variable
Description :
Vous souhaitez conforter votre expérience dans le conseil en SI en bénéficiant d’une réelle possibilité d’évolution à un poste managérial dans les deux ans à venir?

Vous aspirez à être aux commandes de votre évolution professionnelle où votre engagement personnel et vos résultats seront davantage reconnus que les critères de séniorité ou de hiérarchie prévalant habituellement dans les structures classiques de conseil?

Vous projetez de créer à terme votre entreprise, et mesurez les étapes qui vous manquent encore pour l’atteindre ?

Rejoignez notre Client, Cabinet de conseil en organisation et accompagnement du changement qui accompagne les projets de transformation des entreprises autour de 3 expertises fortes :
 Le conseil en management et l’amélioration de la performance
 Le conseil en SI
 La Supply Chain
Dans le cadre de son expansion commerciale sur des missions d’envergure en France comme à l’international, notre client crée un poste de Consultant Senior SI, en relation directe avec l’Associé animant la ligne de service SI.

Vos principales responsabilités :

1. Dans une démarche d’accompagnement au changement co-construite avec votre client, vous assurez la réalisation d’une ou plusieurs missions de conseil autour de 2 grands axes:
Gestion de projets en SI :
– Etude d’opportunité et de faisabilité
– Expression des besoins
– Assistance au choix d’outils et/ou de prestataires
– PMO
– Assistance à la MOA

Conseil en Système d’Information appliqué au schéma directeur SI :
Vous intervenez aussi bien au niveau du diagnostique, de l’élaboration de recommandations, du cadrage comme du pilotage sur les sujets suivants :
– Définition de la cible à 3-5 ans
– Identification du portefeuille projets
– Organisation de la DSI
– Tableau de bord SI et efficacité SI
– Processus SI

Interlocuteur clé opérationnel de votre client, vous êtes responsable des livrables et de l’état d’avancement du projet et intervenez selon son périmètre sur tout ou partie de ces actions.

2. Vous confirmez votre potentiel managérial : supervision selon le projet d’une équipe de consultants internes au client ou au cabinet; parrainage d’un consultant au sein du cabinet.

3. Vous contribuez au développement commercial du cabinet : rédaction de propositions commerciales ; soutenance orale auprès du client, en binôme avec un Associé ou un Manager ; identification de nouveaux besoins chez vos clients dans une optique cross-selling.

4. Vous construisez avec les Associés et les Managers l’équipe et l’organisation du cabinet : responsabilité par alternance, d’une fonction support interne (marketing , communication, IT, recrutement, …)
L’entreprise vous apportera :
 Une diversité de missions permettant de conforter votre expérience sur des projets d’envergure en SI auprès de clients de taille nationale ou mondiale, gros groupes et belles PME (Auchan, ADP, Renault, Bridgestone, Tarkett, …)
 Un poste tremplin vers une fonction managériale à temps plein
 Une prise d’initiatives et une autonomie fortes encouragées et valorisées par le management, dans un esprit de compagnonnage
 Une équipe riche en parcours cosmopolites et atypiques
 Une gouvernance d’entreprise appartenant à ses salariés-actionnaires
 La croissance d’un cabinet de 25 collaborateurs, qui doublera ses effectifs à horizon 2020 du fait de son offre attractive induisant une très forte demande des entreprises

Vous apporterez à l’entreprise :
 Fort d’une expérience préalable de 4-5 ans acquise dans le conseil en SI, vous gérez des projets d’envergure (ex : changement d’ERP en AMOA)
 Vous avez eu l’occasion également de participer à l’élaboration d’un schéma directeur et d’intervenir sur l’organisation d’une DSI. A défaut, vous avez au moins piloté un portefeuille de projets ou êtes intervenu(e) dans la réorganisation de processus métier et/ou l’organisation de services ou entités en tant qu’AMOA.
 Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur dans l’approche conseil ainsi que votre ingéniosité à trouver ou transposer des solutions pertinentes pour votre client.
 Votre aisance relationnelle et leadership naturel vous permettent d’aller au-devant d’interlocuteurs variés et de mobiliser les différents acteurs pour le bon avancement des projets.
 Vous êtes doté(e) d’une excellente capacité à communiquer en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit.
 Votre aisance à donner de vous-même du sens à vos missions, en raison peut-être d’un but professionnel qui vous anime à moyen terme, vous permettra de capitaliser personnellement sur le développement du cabinet.

Technicien télécoms et réseaux (H/F)


05/11/2018
Type :
CDI
Lieu :
Paris
Rémunération :
25-35k€
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client, groupe régional (rayonnant sur l’Ile-de-France et la région Centre) spécialisé dans la commercialisation, l’installation et la maintenance de solutions complètes en téléphonie mobile et fixe (Convergence, Data, IP…), internet et réseau et services Cloud, un Technicien Télécoms et Réseaux (H/F). Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible sur l’Ile-de-France.

Votre challenge … Reportant au Directeur Technique, vous serez en charge d’assurer :

- Le déploiement, l’exploitation et la maintenance de solutions AVAYA, AASTRA et ALCATEL (OXO/OXE), sur site client et/ou à distance en télégestion ;
- Des divers travaux de téléphonie et réseau, IP Centrex,(plate-forme centile),Voip,Trunk-Sip et toutes les solutions collaboratives ;
- Les interconnexions avec les environnements réseaux, TCP/IP -LAN/WAN (switching, routage, Wi-Fi, firewall …) ;
- Les astreintes 7 jours/7 et 24 h/24. (à raison d’une semaine par mois environ).

Votre formation … De formation supérieure technique (Bac+2 ou équivalent). Par ailleurs, l’obtention de certifications OXO/OXE seraient fortement appréciées.
Votre savoir-faire …Vous justifiez d’une première expérience réussie dans l’installation et la maintenance d’équipements et infrastructures télécoms que ce soit en intervention sur site client ou bien en télégestion. Cette expérience aura impérativement été acquise au sein d’un intégrateur en téléphonie d’entreprise et dans le cadre de solutions AVAYA / AASTRA et/ou ALCATEL. Enfin, au regard de la convergence avec les SI, de solides compétences sont attendues dans les environnements (TCP / IP, LAN / WAN (switching, routage, WIFI, firewall…).
Votre savoir-être… Au-delà des aptitudes comportementales associées au poste (méthode, organisation et rigueur), vous démontrez d’une souplesse de caractère et d’une personnalité bien établie (stabilité émotionnelle, résistance au stress, affirmation personnelle …) ; d’autonomie et d’un réel sens des responsabilités ; de polyvalence et de capacités à évoluer au sein d’une organisation à taille humaine ; d’aisance relationnelle à tous niveaux ; d’une fibre commerciale (représenter l’entreprise en clientèle, identifier du potentiel de développement commercial, assurer de la revente…) ; d’un sens du reporting (qualités rédactionnelles) ; d’ouverture, de mobilité et de disponibilité (astreintes à minima de 1 à 2 semaines par mois, déplacements, interventions nocturnes…)

Pour postuler… envoyez CV + LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Technicien Télécoms et réseaux IDF ».

Tehnicien télécoms et réseaux (H/F)


05/11/2018
Type :
CDI
Lieu :
Orléans
Rémunération :
25-35k€
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client, groupe régional (rayonnant sur l’Ile-de-France et la région Centre) spécialisé dans la commercialisation, l’installation et la maintenance de solutions complètes en téléphonie mobile et fixe (Convergence, Data, IP…), internet et réseau et services Cloud, un Technicien Télécoms et Réseaux (H/F). Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible sur Orléans et son agglomération.

Votre challenge … Reportant au Directeur Technique, vous serez en charge d’assurer :

- Le déploiement, l’exploitation et la maintenance de solutions AVAYA, AASTRA et ALCATEL (OXO/OXE), sur site client et/ou à distance en télégestion ;
- Des divers travaux de téléphonie et réseau, IP Centrex,(plate-forme centile),Voip,Trunk-Sip et toutes les solutions collaboratives ;
- Les interconnexions avec les environnements réseaux, TCP/IP -LAN/WAN (switching, routage, Wi-Fi, firewall …) ;
- Les astreintes 7 jours/7 et 24 h/24. (à raison d’une semaine par mois environ).

Votre formation … De formation supérieure technique (Bac+2 ou équivalent). Par ailleurs, l’obtention de certifications OXO/OXE seraient fortement appréciées.
Votre savoir-faire …Vous justifiez d’une première expérience réussie dans l’installation et la maintenance d’équipements et infrastructures télécoms que ce soit en intervention sur site client ou bien en télégestion. Cette expérience aura impérativement été acquise au sein d’un intégrateur en téléphonie d’entreprise et dans le cadre de solutions AVAYA / AASTRA et/ou ALCATEL. Enfin, au regard de la convergence avec les SI, de solides compétences sont attendues dans les environnements (TCP / IP, LAN / WAN (switching, routage, WIFI, firewall…).
Votre savoir-être… Au-delà des aptitudes comportementales associées au poste (méthode, organisation et rigueur), vous démontrez d’une souplesse de caractère et d’une personnalité bien établie (stabilité émotionnelle, résistance au stress, affirmation personnelle …) ; d’autonomie et d’un réel sens des responsabilités ; de polyvalence et de capacités à évoluer au sein d’une organisation à taille humaine ; d’aisance relationnelle à tous niveaux ; d’une fibre commerciale (représenter l’entreprise en clientèle, identifier du potentiel de développement commercial, assurer de la revente…) ; d’un sens du reporting (qualités rédactionnelles) ; d’ouverture, de mobilité et de disponibilité (astreintes à minima de 1 à 2 semaines par mois, déplacements, interventions nocturnes…)

Pour postuler… envoyez CV + LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Technicien Télécoms et réseaux Loiret ».

Regional sales manager BtoB en solution digitale (H/F)


02/11/2018
Type :
CDI
Lieu :
Ile de France et Lille
Rémunération :
45k€ fixe + variable
Description :
Rejoignez une start-up dynamique et ambitieuse qui, grâce à l’Intelligence Artificielle, part à la conquête des TPE PME sur toute la France !

La startup de vos ambitions
• Son concept: Proposer aux TPE / PME, dépassées par la révolution des réseaux sociaux, une solution innovante de community management virtuelle pour communiquer sur le web et les réseaux sociaux
• En quelques chiffres : 2 ans d’existence, déjà 50 collaborateurs et un CA incroyable !
• Son ADN : esprit d’équipe et de conquête, transparence, partage, solidarité et…fun at work !

Votre challenge commercial
• Le champ du possible est énorme ! 47 millions d’entreprises françaises à convaincre de choisir cette solution digitale
• Accompagner, coacher, monter en compétences votre team (4 à 5 Business Developper) …pour faire de chacun de vos collaborateurs des closer de talent
• Décliner sur le plan régional la stratégie commerciale de l’entreprise et faire remonter l’information du terrain
• Et comme pour être un leader reconnu, il faut être exemplaire …vous assurerez également certains rendez-vous commerciaux sur votre région
• Votre cible : les principaux acteurs économiques indépendants des grandes villes…agents immobiliers, agents généraux d’assurance, opticiens, pharmaciens, hôtels, salles de sport, concessions automobiles…

Vos accélérateurs de succès
Tous les moyens sont mis à disposition pour vous permettre d’exprimer votre talent managérial et commercial :
- Les appels entrants et prises de rendez-vous qualifiés pour votre sales team
- Une plateforme personnalisable de démonstration pour « closer » rapidement les ventes
- Un reporting facilité via le CRM Sales Force
- Un management engagé, entrepreneur et ambitieux
- Une voiture de fonction (plutôt sympa…mais surtout sûre et confortable !)
- Un pack pour aménager votre « sweet home office » !
Enfin, il s’agit d’un CDI offrant un package salarial motivant : une base fixe à 45 K€ + variable

Comment on vous imagine ?
• Dotée d’une solide formation commerciale supérieure (Bac+2, ESC…)
• Avec une première expérience réussie en management commercial, idéalement acquise dans la vente de solutions digitales, communication web, IT et services en B to B.
• Vous êtes reconnu(e) pour votre talent commercial…votre leadership, votre force d’entrainement et de fédération des équipes seront vos meilleurs atouts pour relever ce challenge
• Passionné(e) par les réseaux sociaux, le community management et les évolutions digitales, vous êtes crédible, légitime, pédagogue lorsque vous en parlez.
Enfin, vous êtes punchy, sympa, chaleureux, avec une bonne dose d’humour et d’autodérision…

Bref, si cette aventure vous tente et que vous vous reconnaissez, Faustine attend vos candidatures !
Postulez : faustine@avantagerh.fr

Business developer BtoB en solution digitale (H/F)


02/11/2018
Type :
CDI
Lieu :
Nantes, Rennes, Tours, Lille, Rouen, Caen, Strasbourg, Nancy, Dijon, Lyon, Grenoble, Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux
Rémunération :
30k€ fixe + variable
Description :
Rejoignez une start-up dynamique et ambitieuse qui, grâce à l’Intelligence Artificielle, part à la conquête des TPE PME sur toute la France !

La startup de vos ambitions
• Son concept: Proposer aux TPE / PME, dépassées par la révolution des réseaux sociaux, une solution innovante de community management virtuelle pour communiquer sur le web et les réseaux sociaux
• En quelques chiffres : 2 ans d’existence, déjà 50 collaborateurs et un CA incroyable !
• Son ADN : esprit d’équipe et de conquête, transparence, partage, solidarité et…fun at work !

Votre challenge commercial
• Le champ du possible est énorme ! 47 millions d’entreprises françaises à convaincre de choisir cette solution digitale
• Ambassadeur commercial de ce concept novateur, vous aurez pour missions :

o Organiser vos rendez-vous déjà qualifiés par le service customer success
o Assurer la démonstration personnalisée de la solution auprès de vos prospects
o Démystifier les réseaux sociaux
o Emporter l’adhésion par un closing de la vente au terme du rendez-vous

• Votre cible : les principaux acteurs économiques indépendants des grandes villes…agents immobiliers, agents généraux d’assurance, opticiens, pharmaciens, hôtels, salles de sport, concessions automobiles…

Vos accélérateurs de succès
Tous les moyens sont mis à disposition pour vous permettre d’exprimer votre talent commercial :
- Les appels entrants et prises de rendez-vous qualifiés
- Une plateforme personnalisable de démonstration pour « closer » rapidement la vente
- Un reporting facilité via le CRM Sales Force
- Une équipe et un management engagés, dynamiques, entrepreneurs et ambitieux
- Une voiture de fonction (plutôt sympa…mais surtout sûre et confortable !)
- Un pack pour aménager votre « sweet home office » !
Enfin, il s’agit d’un CDI offrant un package salarial motivant : une base fixe à 30 K€ + variable (% sur le CA généré)

Comment on vous imagine ?
• Doté(e) d’une solide formation commerciale supérieure (Bac+2, ESC…)
• Avec une première expérience réussie dans la vente de solutions digitales, communication web, IT et services en B to B.
• Reconnu(e) pour votre talent commercial, le « closing » est votre moteur et votre goût du contact votre meilleur allié !
• Passionné(e) par les réseaux sociaux, le community management et les évolutions digitales, vous êtes crédible, légitime, pédagogue lorsque vous en parlez.
Enfin, vous êtes punchy, sympa, chaleureux, avec une bonne dose d’humour et d’autodérision…

Bref, si cette aventure vous tente et que vous vous reconnaissez, Faustine attend vos candidatures !
Postulez : faustine@avantagerh.fr

Technicien Méthodes (H/F)


05/11/2018
Type :
CDI
Lieu :
Eure-et-Loir
Rémunération :
30 à 35 K€
Description :
AVANTAGE RH recrute un Technicien Méthodes (H/F) en CDI, pour son client, groupe industriel français (500 collaborateurs / 8 sites basés en France et à l’international) spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de composants et sous-ensembles à destination des industries automobiles, électriques, BTP…Le poste est basé sur le principal site français du groupe (200 collaborateurs) basé en Eure-et-Loir (28).

Votre challenge…Rattaché au Directeur de la cellule Mise au point, vous contribuez à la performance du site en conduisant des actions d’amélioration continue au sein des ateliers et aurez pour principales missions de :
- Accompagner la production dans les différentes problématiques pouvant être rencontrées et mener des actions d’amélioration (Lean, 5 S …) ;
- Analyser et proposer des solutions techniques pour améliorer le fonctionnement des équipements existants ;
- Piloter la définition et la conception de nouveaux équipements et à leur mise au point (machines spéciales, automatisation, robotisation) ;
- Mettre à disposition des ateliers de production et de la maintenance les moyens technique et la documentation appropriée ;
- Piloter la performance du parc par un suivi des mesures KPI de l’atelier (TRS, rendement …) ;
- Participer à l’animation de l’atelier KPI-Visual Management.
- Effectuer un reporting à la direction (plans d’action, planning …)

De formation… Bac Pro à Bac+2 génie-mécanique, CPI, Productique ou encore Amélioration des processus et procédés.
Votre savoir-faire…Vous disposez d’une première expérience réussie d’au moins 5 années en Bureau d’étude. Vous possédez d’excellentes connaissances en mécanique et maîtrisez parfaitement le pilotage de chantiers d’amélioration continue.

Votre savoir-être… Vous faîtes preuve d’autonomie, d’initiatives et savez vous adapter aux contraintes liées à votre activité. Au-delà des aptitudes comportementales associées au poste (rigueur, sens de l’analyse et de la synthèse), vous démontrez d’une personnalité bien établie, d’autonomie, de réelles aptitudes relationnelles à tous niveaux et d’une force de proposition et de conviction pour faire évoluer les pratiques …

Pour postuler à cette offre, envoyez votre CV et votre LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Méthodes»..

Technicien de Maintenance industrielle (H/F)


06/11/2018
Type :
CDI
Lieu :
Eure-et-Loir
Rémunération :
26 à 30k€
Description :
Si vous pensez que le mélangeur à cylindre est un robot à pâtisserie, cette annonce n’est pas pour vous.

Avantage RH recruteur de talents, recherche un TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F) en CDI basé en Eure et loir (28).

Quelle est cette entreprise pour laquelle vous allez déployer vos talents ?
Un groupe industriel français (500 collaborateurs / 8 sites basés en France et à l’international) spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de composants et sous-ensembles à destination des industries automobiles, électriques, BTP…
Et si vous releviez un nouveau challenge, une nouvelle aventure,

Et si on parlait des missions ?
- Diagnostiquer et participer à la remise en état des défaillances sur le parc machine (presse à injection, machines à découpe, mélangeur à cylindres…)
- Etablir les bilans des différentes interventions
- Anticiper les dysfonctionnements des équipements
- Promouvoir des actions d’amélioration à moyen et long terme
- Piloter les acteurs de la maintenance dans le cadre de projets spécifiques
- Assurer la liaison entre les différents services (industrialisation, production, R&D…)

Et vous, qui êtes-vous ?
Vous avez une formation Bac +2 du type BTS Maintenance industrielle ou DUT.
Une première expérience réussie d’au moins 3 années dans un service Maintenance et environnement industriel. Vous possédez d’excellentes connaissances dans le domaine du génie mécanique et particulièrement la maintenance de système hydrauliques.

Et sinon, quel est votre truc en plus ?
Au-delà des aptitudes comportementales associées au poste (curiosité, organisation et rigueur), vous démontrez d’une personnalité bien établie, d’une force de caractère (un peu mais pas trop…), d’autonomie, d’un sens de l’analyse et de la synthèse, de réelles aptitudes relationnelles à tous niveaux , d’une réelle appétence pour le travail en équipe (on ne fait pas semblant avec les collègues), d’une force de proposition et de conviction pour faire évoluer les pratiques…

En somme, un bon quoi… :)

Responsable Qualité Automobile (H/F)


02/11/2018
Type :
CDI
Lieu :
Dreux (28)
Rémunération :
32 à 45 K€
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client, groupe industriel français (500 collaborateurs / 8 sites basés en France et à l’international) spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de composants et sous-ensembles à destination des industries automobiles, électriques, BTP…Dans le cadre de son développement, ce groupe recherche pour son principal site français (200 collaborateurs) basé en Eure-et-Loire (28), le Responsable Qualité de ses lignes de produits automobiles.

Votre challenge…Rattaché au Directeur Qualité groupe et en lien avec votre homologue en qualité développement, vous serez chargé d’assurer le suivi et de l’animation de la qualité vie série. Au contact des prinicpaux constructeurs et équipementiers mondiaux, vous serez au cœur des évolutions automobiles de demain, liées notamment aux véhicules hybrides / électriques. A la fois ambassadeur du client en interne et fervent défenseur des intérêts du groupe en externe, vous évoluerez dans le cadre d’un système ISO9001, IATF16949 et ISO14001 et aurez pour principales missions de :

- Gérer la qualité de la vie-série du site (contrôle qualité, suivi des indicateurs, réclamations fournisseurs / clients …) ;
- Proposer, mettre en oeuvre et suivre un plan d’action pour l’amélioration qualité des produits ;
- Suivre l’analyse technique des pièces en retour clients dans le respect des temps de cycle ;
- Supporter les analyses à l’aide des outils qualité (5M, AMDEC…) ;
- Répondre au client à l’aide des supports préconisés (8D, bases clients….).
- Réaliser les reportings internes et externes ;
- Piloter les audits ;
- Assurer la gestion de la qualité environnement du site …

Votre formation… De formation ingénieur généraliste ou universitaire (Bac+4/5) avec idéalement une spécialisation en qualité.

Votre savoir-faire… Une première expérience réussie en fonction qualité acquise dans le secteur automobile est impérative (constructeur et/ou équipementier). Les systèmes qualtité ISO et IATF (voire OHSAS) n'ont aucun secret pour vous. Vous maîtrisez les principaux outils de résolutions de problèmes (PPAP, Plan de surveillance, PDCA, 8D, 5M, AMDEC, …) ainsi que la lecture de plan ISO et la suite Office. Votre anglais est parfaitement opérationnel.

Votre savoir-être…vous démontrez d’une personnalité bien établie, d’une force de caractère (pour résister à la pression des industriels automobiles), d’un sens de l’analyse, de hauteur de vue, d’autorité naturelle, de réelles qualités de communication, d’un talent relationnel et commercial, d’appétences pour le travail en équipe…bref, d’un réel potentiel pour évoluer à moyen terme vers un poste de Responsable Qualité Automobile Groupe !

Pour postuler à cette offre, envoyez votre CV et votre LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Responsable Qualité Automobile ».

Ingénieur Sécurité et Gouvernance SI (H/F)


12/11/2018
Type :
CDI
Lieu :
BLOIS
Rémunération :
55-60k€
Description :
AVANTAGE RH recrute, pour son client, groupe leader dans la gestion de produits et services financiers, un Ingénieur expert en sécurité informatique. Basé en Loir-et-Cher (41), le poste est à pourvoir en CDI dès que possible.

Votre challenge… Reportant hiérarchiquement au Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information et fonctionnellement au DSI, vous participez à l’évaluation des risques de sécurité des systèmes d’information et au pilotage des actions de réduction des risques correspondantes. Vos principaux défis seront :

- Animé par un esprit entrepreneur et « pionnier », vous participerez à la structuration et « montée en puissance » du service sécurité informatique (8 collaborateurs) ;

- Votre périmètre de responsabilité couvrira des missions relevant tout à la fois du champ opérationnel du service que du volet stratégique et gouvernance des systèmes d’information ;

- Par votre connaissance des métiers et des processus de l’entreprise, vous inscrirez votre action et votre participation aux projets de développement dans une logique de sensibilisation des équipes et des managers internes, d’évaluation des risques, de mise en place de process sécurité ;

- Dans un contexte « groupe », vous interviendrez de manière transversale au sein des différents comités et/ou réunions relevant de la sécurité informatique ;

- Passionné par le métier de la sécurité informatique, vous faites preuve de curiosité et de veille permanente dans votre domaine d’expertise ;

Votre formation… une formation supérieure en informatique (Universitaire ou Ingénieur), avec idéalement une spécialisation dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information.

Votre savoir-faire…une expérience confirmée (idéalement entre 5 et 10 années) à un poste similaire dans le domaine de la sécurité informatique acquise en prestation (ESN) ou en entreprises confrontées à de réels enjeux « sécurité ». Cette expérience vous aura permis de disposer d’un réel niveau de synthèse de la sécurité informatique en entreprise afin d’être tout aussi bien à l’aise sur les volets techniques et opérationnels (développement, informatique et réseaux…) qu’organisationnels, fonctionnels et stratégiques.

Votre savoir-être, vous êtes dynamique, enthousiaste et passionné. Par ailleurs, vous disposez d’autorité naturelle et d’un certain leadership (capacités à mobiliser, fédérer, entrainer et engager les équipes dans l’action), de hauteur de vue, d’un esprit entrepreneurial (service en construction) et d’une stature en phase avec la fonction (diplomatie, confidentialité, discrétion …).

Si ce challenge vous interpelle, envoyez CV + LM à blois@avantagerh.fr sous la référence « Ingénieur Sécurité Informatique ».

Après analyse, les thèmes des formations sont définis selon les besoins spécifiques de votre entreprise.

Nos formateurs transmettent leur savoir à vos collaborateurs afin d’optimiser les travaux Ressources Humaines et management dans votre entreprise.

Nos consultants analysent votre environnement et effectuent un diagnostic de la situation en vue de répondre à la problématique que vous leur avez confiée.

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Eline HUET

Chargée de recherche

Spécialité :

Elle traque les bons candidats, connaît par coeur les organigrammes des entreprises et vante tous les atouts de votre projet de recrutement.

Sa devise :

"Si le plan A ne marche pas, il reste encore 25 lettres dans l'alphabet."

Son plus grand rêve :

Participer à une mission humanitaire auprès d'enfants en Afrique.

Sa plus grande fierté :

Sa double nationalité franco-britannique qui lui permet de challenger le niveau d'Anglais de nos candidats.

Pourquoi travailler avec elle :

Son optimisme, sa persévérance et son audace.

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Florine AUGUSTIN

Fondatrice

Spécialité :

Elle fait des tableaux, elle planifie, elle réalise la veille concurrentielle...
En résumé, elle optimise le fonctionnement du cabinet pour vous permettre de bénéficier d'un process de qualité.

Sa devise :

"Le seul endroit où le succès vient avant travail... c'est dans le dictionnaire !"

Son plus grand rêve :

Écrire un livre.

Sa plus grande fierté :

Arthur, Paul et Jeanne.

Pourquoi travailler avec elle :

Ses compétences, son dynamisme et sa joie de vivre communicative.

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Élodie DECAUX

Consultante RH

Spécialité :

Elle fouille, elle fouine, elle cherche et elle... trouve toujours la solution pour répondre aux besoins de ses clients.

Sa devise :

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."

Son plus grand rêve :

Manger des sushis à Tokyo.

Sa plus grande fierté :

Ses talents de pâtissière.

Pourquoi travailler avec elle :

Sa bonne humeur, sa dévotion et son professionnalisme.

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Pierre BROCHARD

Chargé d'affaires

Spécialité :

Il analyse les stratégies des clients, définit les besoins, saisit les opportunités... et fait le lien avec ADERIM pour que tous les recrutements puissent trouver leur solution.

Sa devise :

"Dans la vie, il n’y a pas d’obstacles, il n’y a que des défis."

Son plus grand rêve :

Allier travail et plaisir sur une île paradisiaque.

Sa plus grande fierté :

Battre son patron lors des séances hebdomadaires de sport en entreprise.

Pourquoi travailler avec lui :

Sa réactivité, son entrain et sa capacité d'adaptation.

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Denis BAUDUIN

Directeur

Spécialité :

Il décide, il encadre, il négocie... bref, il commercialise les atouts d’AVANTAGE RH pour en faire ce qu’il doit être : le cabinet de recrutement de référence de la région.

Sa devise :

"L'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs".

Son plus grand rêve :

Gravir l'Everest.

Sa plus grande fierté :

18 années de carrière, plus de 500 recrutements.

Pourquoi travailler avec lui :

Son expérience, sa fiabilité et sa tenacité.

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Marie-Caroline LANDAIS

Spécialité :

Présente sur tous les fronts, elle cherche les candidats parfaits. Les jobs-boards et les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour elle, elle a un œil partout…

Sa devise :

"La réussite appartient à tout le monde. C’est au travail d’équipe qu’en revient le mérite".

Son plus grand rêve :

Parcourir l’Amérique du Sud, du Chili à la Terre de feu et s’arrêter danser le tango sur une plage en Argentine.

Sa plus grande fierté :

Réussir à dépasser son stress lors de ses galas annuels de Danse Classique pour prendre du plaisir à monter sur scène devant un public.

Pourquoi travailler avec elle :

Sa curiosité, sa passion et son énergie.

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Faustine GLAIRON-MONDET

Spécialité :

Elle révèle l’ADN et le potentiel du projet de recrutement de nos clients grâce à 15 années d’expérience en conseil en recrutement auprès de PME et multinationales. Coach certifiée et habilitée à de nombreux outils d’évaluation de la personnalité et des motivations, elle crée l’émotion nécessaire à la rencontre des aspirations…

Sa devise :

"Visez la tête, vous atteindrez le cœur !"

Son plus grand rêve :

Surfer sur la Great Ocean Road.

Sa plus grande fierté :

Avoir exploré des cultures et des environnements professionnels très différents lors de ses expatriations entre Madrid et Bangkok.

Pourquoi travailler avec elle :

Son intuition, son enthousiasme et son sens de l’analyse.

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